Récemment, nous apprenions que la fonction haut-parleur était maintenant permise lors de la conduite, et ce, sous certaines conditions.
D'abord, lors de l'utilisation de cette fonction, il est important que le téléphone se retrouve sur un support à l'intérieur de l'automobile. Il reste donc formellement interdit de manipuler l'appareil de quelconque autre façon. Plus précisément, le fait de répondre à un appel et d'activer la fonction haut-parleur est maintenant permis. Toutefois, il n'est possible en aucun autre cas de déposer le téléphone à l'oreille pendant la conduite.
La limite de ce qui est permis ou illégal quant à l'utilisation du cellulaire au volant est parfois mince. Il est donc primordial de savoir que lorsque le véhicule est immobilisé et en marche, à l'intérieur d'un lave-auto, par exemple, les règles quant à l'utilisation du téléphone cellulaire demeurent les mêmes que lorsque le véhicule se déplace sur les routes. Toutefois, dans un contexte où le véhicule est stationné, il est possible d'utiliser pleinement un appareil intelligent.