Selon le New York Post, la ronde qualificative et le tournoi à la ronde pour les huit équipes déjà qualifiées débuteraient dans un peu plus d'un mois, soit le 30 juillet. Le tout se déroulera comme prévu dans deux villes hôtes qui seraient confirmées d'ici une semaine.
Dans les dernières semaines, de nombreuses rumeurs identifiaient Las Vegas comme l'une de ces villes choisies par la LNH, mais rien n'était toujours confirmé par les hautes instances de la ligue. Outre Vegas, il y aurait toujours trois villes canadiennes en lice pour accueillir la reprise des activités, soit Edmonton, Toronto et Vancouver. C'est ce que rapporte Pierre LeBrun dans un de ses plus récents tweet.
Rappelons que les camps d'entraînement vont normalement débuter le 10 juillet et que, malgré les plus récents cas positifs de COVID-19, le commissaire Gary Bettman n'a rien modifié de son plan de relance. Les prochaines semaines seront extrêmement importantes pour la suite des choses, car si la situation n'est pas contrôlée avant même le retour des matchs officiels entre les équipes, il serait assez surprenant de voir la ligue poursuivre son plan avec autant de risques de contamination.