SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Le gagnant du trophée Jack-Adams a été annoncé


PUBLICATION
MarcO
10 septembre 2020  (8h03)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

C'est finalement l'entraîneur des Bruins de Boston Bruce Cassidy qui aura eu le dessus sur les entraîneurs Alain Vigneault (Flyers de Philadelphie) et John Tortorella (Blue Jackets de Columbus) dans la course pour l'obtention du trophée Jack-Adams, remis au meilleur entraîneur-chef de la LNH.

Ce sont les membres de l'Association des télédiffuseurs de la LNH qui ont désigné Cassidy comme gagnant, ce mercredi.
Les Bruins ont conclu la saison régulière en tête du classement avec une fiche de 44-14-12 (pourcentage de points de ,714) et par le fait même, ils ont reçu le trophée des Présidents, remis à la meilleure équipe en saison. La deuxième équipe dans la section Atlantique était le Lightning de Tampa Bay et il était devancé de huit points par les Bruins, ce qui représente le plus grand écart entre deux premières positions d'une section cette saison.
Les Bruins ont aussi été l'équipe ayant alloué le moins de buts en saison régulière (167 au total, moyenne de 2,37 par match). Ils ont bien fait également en désavantage numérique avec un pourcentage de réussite situé à 84,3 %, bon pour le troisième rang.
En ce qui a trait aux statistiques offensives, Boston a pointé au septième rang à égalité avec les Flyers de Philadelphie pour le nombre de buts marqués (227 au total, moyenne de 3,24/rencontre). Sur l'attaque massive, ils ont su profiter de leurs occasions, comme le démontre leur rendement de 25,2 % (deuxième rang dans la ligue).
Rappelons que Cassidy avait été finaliste pour le Jack-Adams en 2017-18.
Pour sa part, Tortorella a permis aux Blue Jackets d'avoir leur laissez-passer pour les séries pour une deuxième année consécutive après qu'ils aient montré une fiche de 33-22-15 (pourcentage de points de 57,9%) en saison régulière.
N'oublions pas que les Blue Jackets ont perdu de gros morceaux avant le début de la saison comme Matt Duchene, Artemi Panarin et Sergei Bobrovsky notamment. N'écartons pas aussi le fait que plusieurs de leurs joueurs ont subi des blessures pendant l'année.
Finalement, Vigneault a permis aux Flyers de terminer au sixième rang du classement général (41-21-7; ,645) avant l'arrêt des activités le 12 mars et ce, à sa première saison.
Les Flyers n'avaient pourtant pas fait les séries l'an passé et lors du tournoi à la ronde, ils ont été invaincus en trois rencontres.
De plus, ils sont l'équipe ayant accordé le moins de tirs par rencontre (moyenne de 28,7/match). Ils ont aussi terminé au premier rang pour le pourcentage de mises en jeu gagnées (54,6%).

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS