SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Le nom de Matt Murray continue de circuler dans les rumeurs de transaction


PUBLICATION
MarcO
9 septembre 2020  (10h03)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Depuis l'élimination de sa troupe et même quelques mois avant, nous savions déjà que le DG des Penguins de Pittsburgh, Jim Rutherford, aura un choix difficile à faire entre Matt Murray et Tristan Jarry, qui deviendront tous les deux joueurs autonomes avec compensation à la fin de la saison.

Qui choisira-t-il de conserver?
Selon plusieurs informations circulant présentement, les Oilers d'Edmonton seraient à surveiller dans le dossier du gardien de but des Penguins de Pittsburgh, Matt Murray. De leur côté, les Oilers ont indiqué qu'ils chercheraient à utiliser deux gardiens, encore une fois, la saison prochaine, sous le principe d'alternance 1A et 1B.
Murray a gardé les buts lors de 38 départs cette saison, lui qui a terminé l'année avec une fiche de 20-11-5, une moyenne de buts alloués de 2,87 et un pourcentage d'efficacité de 0,899. Ce fut sans doute sa saison la plus difficile depuis son arrivée dans la LNH, mais le gardien canadien de 26 ans a tout de même remporté la Coupe Stanley à deux reprises au cours de sa jeune carrière. De plus, Murray est habitué à l'utilisation d'un gardien 1A et 1 B puisqu'il a partagé le filet avec Tristan Jarry cette saison, puis avec Marc-André Fleury et Casey DeSmith par le passé.
Quel pourrait être le retour potentiel pour les Penguins?
Les Oilers seraient prêts à se départir d'un de leurs défenseurs et Pittsburgh est fort probablement à la recherche d'un défenseur droitier. Selon les sources, Oscar Klefbom, Adam Larsson, Darnell Nurse et Ethan Bear seraient des candidats intéressants en vue d'une potentielle transaction entre les deux équipes.
Adam Larsson, 27 ans, serait le candidat logique, lui qui est un défenseur droitier à qui il reste un an à un contrat annuel de 4 166 666 M$. Ayant été acquis en retour de Taylor Hall, Larsson n'a pas mal fait à Edmonton, mais il n'a pas non plus impressionné qui que ce soit. Cette saison, il compte 6 points en 49 matchs et, avec l'émergence imminente des jeunes Philip Broberg et Evan Bouchard à la défense, il est loin d'être garanti que les Oilers prolongeront le contrat de Larsson, qui deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la prochaine saison.
Bref, faire l'acquisition du gardien Matt Murray serait une option à long terme pour Edmonton, alors que Pittsburgh, de son côté, tente année après année de maximiser la fenêtre d'opportunité de joueurs tels que Sidney Crosby, Evgeni Malkin et Kristopher Letang.
Le tout demeure actuellement de la spéculation, mais il faudra garder un oeil sur les Oilers d'Edmonton dans le dossier Matt Murray.
À suivre...

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS