SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Les garderies et les écoles de la Capitale-Nationale fortement affectées par la COVID-19


PUBLICATION
MarcO
10 septembre 2020  (11h03)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Depuis quelques jours, le Québec enregistre une hausse des cas de la COVID-19.

Dans un but de prévention, le gouvernement a mis en place un système de couleur pour identifier les régions dans lesquelles la propagation est plus probable de faire des ravages rapidement.
Au cours de la dernière semaine, la région de la Capitale-Nationale a particulièrement été touchée. En effet, dans la journée de lundi, une garderie, un CPE ainsi que 12 établissements scolaires faisaient dorénavant partie de la liste des institutions touchées à Québec et aux alentours.
Dans une garderie de St-Roch, ce sont 23 enfants et 9 éducatrices qui doivent s'isoler puisqu'ils ont été en contact avec un poupon porteur du virus. Ces derniers doivent donc s'exclure de la garderie jusqu'au 16 septembre. D'ici cette date, la Santé Publique a évidemment recommandé aux parents de surveiller l'apparition de symptômes chez leur enfant.
Lundi, la Capitale-Nationale a annoncé un nombre record de nouveaux cas quotidiens, soit 51. Ce nombre constitue un record puisque le plus grand nombre de cas quotidiens enregistré par la région depuis le début de la pandémie était de 46. C'est donc dire qu'elle possédait 24% des cas annoncés dans la province lundi.
En conséquence directe, les cliniques de dépistage sont débordées. Par exemple, à la clinique sans rendez-vous Fleur de Lys, l'attente peut s'élever à plus de deux heures pour subir un test.
Bref, l'automne n'a même pas débuté que la COVID-19 cause déjà bien des maux de tête à tous ceux impliqués.

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS