SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Les maladies liées aux coronavirus chez les enfants peuvent causer des dommages cardiaques à long terme


PUBLICATION
MarcO
8 septembre 2020  (11h03)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Des chercheurs de l'Université du Texas à San Antonio ont découvert que les jeunes patients atteints du syndrome inflammatoire multisystémique pédiatrique aigu (PIMS-TS) présentaient des lésions cardiaques qui font en sorte que certains d'entre eux devront être suivis tout au long de leur vie.

Une nouvelle étude a mis en garde contre une maladie nouvellement identifiée qui se manifeste chez les enfants et qui est liée à la COVID-19 qui peut causer de graves dommages cardiaques à long terme.
Le Dr Alvaro Moreira, qui a dirigé l'étude, a déclaré : « Il s'agit d'une nouvelle maladie infantile que l'on pense associée au SRAS-CoV-2. Elle peut être mortelle, car elle affecte plusieurs systèmes d'organes. Qu'il s'agisse du coeur et des poumons, du système gastro-intestinal ou du système neurologique, elle présente tellement de visages différents qu'il était difficile au départ pour les cliniciens de la comprendre ».
Dans le cadre de cette étude, les chercheurs ont passé en revue 662 cas signalés dans le monde entier entre le 1er janvier et le 25 juillet.
L'analyse a révélé que la plupart des 662 enfants souffraient de problèmes cardiaques, indiqués par des marqueurs tels que la troponine, qui est utilisée pour diagnostiquer les crises cardiaques chez les adultes.
Le Dr Moreira a déclaré que près de 90 % des enfants (581) ont subi un écho-cardiogramme parce qu'ils avaient une manifestation cardiaque importante de la maladie. Les problèmes cardiaques comprenaient une dilatation des vaisseaux sanguins coronaires, une capacité réduite du coeur à pomper le sang oxygéné dans le corps et même des anévrismes dans 10 % des cas.
Le Dr Moreira a déclaré : « Ce sont des enfants qui vont avoir besoin d'une observation importante et d'un suivi avec de multiples échographies pour voir si cela va se résoudre ou si c'est quelque chose qu'ils auront pour le reste de leur vie. Et c'est catastrophique pour un parent qui a eu un enfant auparavant en bonne santé et qui se retrouve ensuite dans le très faible pourcentage d'individus qui ont développé un MIS-C après une infection par la COVID-19. »
En approfondissant les conclusions, les chercheurs ont découvert que les enfants présentant des problèmes de santé sous-jacents, ou ceux qui étaient obèses ou en surpoids, étaient plus exposés au risque de SGIP-ST.

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS