La scène très malaisante pour la journaliste de TVA Nouvelles, Kariane Bourassa, est survenue dimanche dernier à Québec, alors que celle-ci tentait de faire son travail, ayant été dépêchée sur les lieux afin de couvrir le déroulement d'une manifestation de gens s'opposant au port du masque dans les endroits publics.
La journaliste en avait gros sur le coeur suite à ce geste fort irrespectueux et potentiellement dangereux. Dangereux en effet, car en temps de pandémie, forcer quelqu'un à ne pas respecter la distanciation sociale et créer un contact intime alors qu'on refuse de respecter les consignes données par la santé publique et qu'on est potentiellement contagieux, c'est mettre la santé des autres en danger.
Après l'ouverture d'une enquête auprès de la police, l'une des deux personnes impliquées dans l'affaire a réalisé l'importance de sa bévue dans les circonstances. L'homme, identifié comme Jean-François Mongrain, s'est excusé publiquement et assure qu'il n'a jamais voulu brimer la reporter.