J'ai regardé les trois épisodes de la minisérie documentaire Luc le milliardaire? sur Crave et je ne suis plus la même personne depuis.
Luc Poirier affirme dans le premier épisode qu'il n'est pas matérialiste, puis il passe les trois heures suivantes à parler du prix de ses maisons, de ses chalets, de son scooter Christian Dior, de ses 42 Ferrari, du jet privé qu'il va s'acheter, du bateau à 135 millions d'euros qu'il convoite, du condo aux Bahamas dans lequel il est allé une fois en huit ans, etc.
Pierre-Yves McSween lui pose des bonnes questions et Luc Poirier affirme être un livre ouvert. Soit. Ça donne de la télé à mi-chemin entre Vie$ de rêve et Ça vaut le coût.
L'histoire personnelle de Luc Poirier, élevé dans un HLM à Longueuil, est intéressante à regarder. C'est un self made man qui a vendu des cartes de hockey et qui a travaillé dans un dépanneur pour accumuler ses premiers dollars.
Entre 14 et 25 ans, il n'a pas eu de vie sociale et c'est ce qui ressort de la série: dès qu'il a eu de l'argent, Luc a eu des «amis» et il y a quelque chose de triste là-dedans.
- Hugo Dumas