À Blagowieszczeńsk, en Extrême-Orient, la clinique de chirurgie cardiaque a pris feu tard dans la matinée, évacuant 128 personnes et remplissant le bâtiment de fumée.
« Nous n'avons pas pu arrêter, nous devions sauver cette personne et nous avons tout fait au plus haut niveau. L'opération a été complètement achevée et sans tracas », a déclaré le médecin traitant, Valentin Filatov, à la télévision.
Les services d'urgence ont déclaré qu'ils avaient posé un câble électrique d'urgence dans la salle d'opération pour faire fonctionner des ventilateurs pour éliminer la fumée après que le bâtiment eut coupé l'électricité.
Une fois la procédure terminée, et après s'être assuré que rien ne menaçait la vie du patient, les soignants l'ont évacué et ont quitté le bâtiment en feu avec lui, pour le transférer vers un autre hôpital, selon les autorités locales.
L'incendie, initialement causé par un problème électrique, a été maîtrisé et il n'y a pas eu de blessé. Les autorités locales ont promis d'honorer les médecins qui ont poursuivi l'opération et les pompiers qui ont éteint le feu.