Trois joueurs des Stars ont été déclarés inaptes au jeu
PUBLICATION
MarcO
8 septembre 2020 (9h03)
Greg Wyshynski, l'initié de ESPN, a rapporté hier que trois joueurs des Stars ne seront pas en uniforme ce soir lorsque Dallas affrontera Las Vegas lors du Match #2 de la finale de la Conférence de l'Ouest.
Rick Bowness, l'entraîneur-chef, a, en effet, révélé que le gardien de but Ben Bishop ainsi que les défenseurs Taylor Fedun et Stephen Johns ont officiellement été déclarés inaptes à jouer.
Même si les deux défenseurs n'ont pas participé à un grand nombre de rencontres avec les Stars, ceux-ci devront néanmoins effectuer les ajustements requis au sein de leur alignement. En ce qui a trait à Stephen Johns, il n'avait disputé aucune rencontre depuis le tournoi à la ronde. Ce dernier a une historique de commotions cérébrales, mais c'est la deuxième, subie en mars 2018, qui a failli mettre un terme à sa carrière.
À lire aussi sur LinformateurQc
Celle-ci lui avait, en effet, fait rater les cinq derniers matchs de la saison ainsi que toute la campagne 2018-2019 le tenant ainsi à l'écart de l'action durant 22 mois. Puisque les équipes ne peuvent pas révéler la nature exacte des blessures subies par les joueurs durant les présentes séries, il est à espérer que son absence n'est pas la conséquence d'une troisième. Fedun, quant à lui, a participé aux sept rencontres contre l'Avalanche pour un total de 18 matchs en séries cette saison. Joel Hanley devrait être celui appelé à prendre sa place dans l'alignement.
La présence de Bishop devant le filet lors du Match #5 contre l'Avalanche en avait étonné plusieurs. Malheureusement, cette tentative de renouer avec l'action avait été pénible et de courte durée. Colorado avait, en effet, démarré la rencontre en lion en déjouant Bishop à quatre reprises en 2:36 minutes soit à une seconde du record des quatre buts les plus rapides en séries dans la LNH établi en 1944.
L'Avalanche a ainsi chassé, en première période, le cerbère qui n'est pas revenu au jeu depuis. Sa non disponibilité ce soir ne surprendra donc personne. Il serait même étonnant de le revoir devant le filet des siens d'ici la fin des séries. Pour le meilleur et pour le pire, le sort des Stars se trouve donc dans les mains d'Anton Khudobin. Ce dernier a heureusement bien fait lors du Match #1 contre les Golden Knights en signant un blanchissage de 1-0. Pour Dallas et leurs partisans, c'est à espérer que celui-ci continuera à bien performer.
Précédemment sur LinformateurQc
10 dernières chroniques