On connaît l'identité du club qui courtisait John Chayka
PUBLICATION
MarcO
29 juillet 2020 (8h03)
À peine quatre jours après avoir remis sa démission à la direction des Coyotes de l'Arizona, on connaîtrait désormais la formation qui était au coeur de la prise de bec entre John Chayka et son employeur. C'est du moins ce qui a été avancé mardi.
Selon un texte publié par La Presse, le directeur général des Coyotes aurait eu des pourparlers avec la direction des Devils du New Jersey quelques jours avant son ultimatum.
Initialement, les pourparlers devaient être seulement informels entre le plus jeune directeur général de la LNH et les deux propriétaires des Devils. Toutefois, Josh Harris et David Blitzer auraient fait une offre impossible à refuser pour Chayka.
À lire aussi sur LinformateurQc
L'offre avait une nature particulière. Le duo de propriétaires qui détient les Devils du New Jersey et les 76ers de Philadelphie proposaient à Chayka de devenir le chef du département analytique des trois équipes détenues par le propriétaire. Quelle est la troisième équipe? Selon les rumeurs, Blitzer et Harris seraient sur le point d'acheter les Mets de New York.
Le nouveau propriétaire des Coyotes de l'Arizona, Alex Meruelo, aurait piqué une colère bleue à l'annonce de cette rumeur. Il n'aurait guère apprécié cette tactique de la part des propriétaires des Devils, mais aussi le manque de loyauté de son directeur général.
Dans un communiqué diffusé dimanche, le club avait annoncé la démission de John Chayka au poste de directeur général des Coyotes de l'Arizona.
Si les termes utilisés par les Coyotes étaient acerbes à certains égards, Chayka n'avait pas gardé d'animosité à l'endroit de son ancien patron.
« Les quatre dernières années ont été les plus belles de ma vie. Je suis devenu un mari et un père en Arizona. J'ai travaillé le plus fort possible pour faire des Coyotes un aspirant à la Coupe Stanley. J'adore nos joueurs, nos entraîneurs, le personnel et les fans, et j'aurais souhaité être avec le club à Edmonton. Mais tristement, la situation provoquée par les propriétaires rend la situation impossible. Je me limiterai à ces commentaires pour l'instant. Une explication plus détaillée pourrait être fournie éventuellement », a-t-il expliqué dans une déclaration survenue après celle de son ancien club.
Reste à voir quel sera le rôle de John Chayka au sein de l'empire des deux hommes d'affaires qui possèdent une fortune évaluée à plus de cinq milliards de dollars américains...
Précédemment sur LinformateurQc
10 dernières chroniques