Pastrnak a joué blessé pendant toutes les séries éliminatoires
PUBLICATION
MarcO
3 septembre 2020 (18h03)
David Pastrnak n'était pas au sommet de sa forme lors des dernières séries éliminatoires.
L'attaquant des Bruins de Boston a subi une blessure au bas du corps qui l'a embêté tout au long de la présence des Bruins dans le tournoi éliminatoire.
« (Il) a eu une blessure au bas du corps qui l'a gêné pendant toutes les séries éliminatoires » - Bruce Cassidy
À lire aussi sur LinformateurQc
Cassidy a ajouté que Pastrnak et Ondrej Kase avaient pris du retard parce qu'ils avaient raté la majeure partie du camp d'entraînement à leur retour en Amérique du Nord depuis la République tchèque.
« On pouvait voir que (Pastrnak) n'était pas à la vitesse supérieure. Visiblement, manquer du temps d'entraînement, lui et Kase, leur niveau de conditionnement n'était pas là où il fallait pour supporter les rigueurs (des séries éliminatoires). En général, vous avez une année entière pour construire cela et nous ne l'avons pas fait. Je n'ai pas ce luxe cette année. » - Bruce Cassidy
Pastrnak et Kase ont tous deux été contraints de se mettre en quarantaine lors de leur retour à Boston en juillet dernier. L'agent de Pastrnak a déclaré que son client était alors entré en contact avec quelqu'un qui avait été testé positif à la COVID-19, bien que la vedette des Bruins n'ait pas testé positif lui-même.
Le duo a finalement rejoint son équipe à Toronto pour les séries éliminatoires. Pastrnak s'est aligné avec les Bruins pour les trois matchs du tournoi à la ronde, suivi du premier match de la série de Boston contre les Hurricanes de la Caroline. Il a cependant raté les trois matchs suivants avant de revenir pour le cinquième match. Pastrnak a ensuite participé aux cinq matchs du deuxième tour contre le Lightning de Tampa Bay.
Malgré sa blessure, le joueur de 24 ans a marqué trois buts et cumulé 10 points en 10 matchs éliminatoires.
Pastrnak a égalé Alexander Ovechkin à la tête de la ligue avec 48 buts pendant la saison régulière. Ils partageront le trophée Maurice «Rocket» Richard malgré le fait qu'Ovechkin ait accompli l'exploit en deux matchs de moins.
Précédemment sur LinformateurQc
10 dernières chroniques