Prolongation de contrat pour un attaquant de l'organisation du CH
PUBLICATION
MarcO
4 septembre 2020 (13h03)
Au moment d'écrire ces lignes, sept formations sont toujours en vie dans la LNH, alors que trois séries de deuxième tour sont toujours actives et que le Lightning de Tampa Bay est en attente de son prochain adversaire, lui qui a disposé aisément des Bruins de Boston en cinq parties.
Pendant ce temps, les 24 formations dont la saison est maintenant terminée dans le circuit Bettman préparent maintenant la prochaine campagne pour y arriver fin prêtes. C'est notamment le cas pour le Canadien de Marc Bergevin, comme nous avons pu notamment le constater lorsque le DG du Tricolore a complété une transaction cette semaine pour faire l'acquisition du gardien Jake Allen, lui qui viendra combler un besoin criant qui régnait dans l'échiquier de l'équipe depuis le départ de Jaroslav Halak en 2010.
Cela dit, le décideur du CH continue de régler des dossiers ici et là, si bien que la Sainte-Flanelle a procédé à une nouvelle annonce aujourd'hui, bien que beaucoup moins importante que celle dont nous avons eu droit plus tôt dans la semaine :
À lire aussi sur LinformateurQc
Comme vous pouvez le constater, Bergevin a prolongé le contrat de l'attaquant suédois Lukas Vejdemo d'une année supplémentaire. Cette entente à deux volets rapportera 700 000$ au centre de 24 ans s'il évolue dans la LNH, contrairement à 105 000$ s'il s'aligne plutôt pour le Rocket de Laval lors de la prochaine saison.
Vejdemo, un choix de troisième tour du Tricolore en 2015, est un attaquant complet dans tous les sens de la patinoire et qui a noirci la feuille de pointage à 19 reprises lors des 47 parties auxquelles il a pris par cette saison sous les ordres de Joël Bouchard. Le joueur de 6 pieds 2 pouces et 194 livres avait été rappelé pour sept parties avec le grand club lors de la plus récente campagne où il a inscrit son premier but dans la LNH lors de son séjour.
Le natif de Stockholm entamera donc sa troisième campagne en Amérique du Nord pour 2020-21 et il sera intéressant de constater si nous le verrons davantage à Montréal l'an prochain, lui qui, de par sa polyvalence, est un joueur qui pourrait bien cadrer dans certains plans qui sommeillent dans la tête de Claude Julien.
Précédemment sur LinformateurQc
10 dernières chroniques