Plus de 2,25 kilogrammes ont été interceptés, cette quantité est estimée à une valeur de 1,4 million de dollars. La saisie de cette substance serait la plus importante à Montréal jusqu'à présent.
En tout, cinq perquisitions ont eu lieu dans les arrondissements de Lachine, LaSalle et Ville-Marie, ainsi qu'à Longueuil et Châteauguay. Celles-ci ont permis l'arrestation de trois suspects.
« Nous sommes très contents de cette saisie et on vient d'empêcher que toute cette drogue se retrouve dans la rue. Mais en même temps, effectuer une telle découverte, c'est très inquiétant quand on connait tous les ravages que cette substance peut faire », a affirmé le commandant Michel Bourque, de la Division de crime organisé (DCO) du SPVM.
En plus du fentanyl, les enquêteurs ont également retrouvé des quantités diverses de crack, de cocaïne, d'héroïne, de xanax et de marijuana, pour une valeur approximative de 17 000 $.
Le fentanyl a pour sa part été retrouvé intégralement dans une cache située dans un immeuble de la rue Crescent, en plein coeur du centre-ville de Montréal.
Source : La Presse