Selon l'explication de CNN par rapport à cette nouvelle théorie du complot, le dernier président légitime du pays fut le 18e président, soit Ulysses Grant en 1869. Depuis 1871, le pays serait alors devenu une corporation et tous les présidents lui ayant succédé seraient donc illégitimes. Une mauvaise interprétation d'une loi adoptée en 1871 serait à l'origine de cette nouvelle croyance. Pourquoi le 4 mars? C'est à cette date que Grant fut assermenté.
Certains partisans de Trump demeurent convaincus que les élections de 2020 sont le résultat de la pire fraude électorale et que Trump les aurait gagnées. Une adepte du trumpiste à déclaré à CNN : « J'ai espoir que le président Trump reviendra en tant que 19e président des États-Unis sous la loi de 1776 et qu'il sera assermenté le 4 mars. C'est mon espoir pour notre futur ». De plus, certains autres partisans sont convaincus qu'Hillary devrait être en prison, que Jeffrey Epstein ne s'est pas suicidé et que les changements climatiques ne sont qu'un canular.
D'ici le 4 mars, Joe Biden semble bien en selle dans son rôle de président. Voyons voir quelles autres théories farfelues les conspirationnistes trouveront-ils quand une de leur théorie ne deviendra pas réalité.
Source : Ayoye Monde