« Trois ans après la mort tragique de sa partenaire Roxy Ruby, le superhéros jadis adulé sous le nom de Le Moineau (Ryan Doucette) vit reclus dans son village natal de Sainte-Lucie-des-Lueurs, en Nouvelle-Écosse. Désabusé, alcoolique et mal dans sa peau, il traîne aujourd'hui son surnom moqueur - Bedaine - chez un concessionnaire miteux, essayant d'oublier le héros qu'il a été. Ses immenses ailes ne lui servent plus à voler, mais rappellent constamment à tous ce qu'il était... et ce qu'il a perdu.
»Autour de lui gravite une galerie de personnages colorés : Rolanda (Florence Brunet), jeune vendeuse maladroite, admiratrice fidèle, fille de la proprio de la concession automobile ; le maire Adrien (Luc LeBlanc), vaniteux, mais attachant ; Victoria, patronne tyrannique, mère de Rolanda ; Bruce (Kevin Doyle) et Guillaume (Marc Lamontagne), criminels de fond de rang ; et Super Merveilleux (Thomas Beaudoin), un ancien coéquipier charismatique, au sommet de la gloire, rappel constant des échecs de Bedaine.
Tout bascule lorsqu'une ambitieuse scientifique, Dre Évelyne (Sofia Blondin), débarque avec un projet de transformation du village en capitale du cannabis génétiquement modifié. Un plan sinistre se cacherait-il derrière ses bonnes intentions? Alors que Sainte-Lucie-des-Lueurs est pris dans une spirale de manipulations, de secrets et de violence grandissante, Bedaine est forcé de se relever. Aidé par Rolanda et quelques alliés improbables, il tente de protéger son village tout en réapprenant à croire en lui-même - sans cape, sans fanfare, mais avec un coeur qui refuse d'abandonner.
Portée par un humour décalé mais sincère, Bedaine suit l'antihéros dans sa quête de rédemption, à travers des épreuves absurdes, parfois violentes, souvent émouvantes. Les scènes d'action se mêlent à des moments intimes et drôles, où l'humanité des personnages prime toujours. La série questionne ce que signifie d'être un héros. Est-ce avoir des pouvoirs, ou simplement continuer à se battre malgré les échecs.
Dans ce petit village où la normalité a un goût bien particulier, la réponse ne sera jamais simple... mais sera toujours touchante. »