Un ancien gardien de la LNH qualifie les protestations d'absurdes
PUBLICATION
MarcO
1 septembre 2020 (11h03)
Au panthéon des désastres et des embarras des Flyers de Philadelphie, la signature et le rachat du gardien de but Ilya Bryzgalov en 2013 auront toujours une place d'honneur parmi ces derniers.
C'est la tempête de bévues parfaite : un désastre financier de neuf ans et 51 millions de dollars, une erreur de jugement totale et une autre pierre tombale dans le cimetière des gardiens de but qui hantent cette équipe depuis la fin du (premier) mandat de Ron Hextall.
L'ancien portier des Flyers est l'une des personnalités les plus singulières de tous les sports. Les gens se souviennent de lui plus pour sa pensée existentielle et son penchant à dire tout ce qui lui passe par la tête que pour ses frasques sur la patinoire. Même s'il n'est plus actif dans la Ligue nationale de hockey aujourd'hui, l'ancien champion de la Coupe Stanley en 2007 avec les Ducks d'Anaheim n'a toujours pas changé sa façon d'adresser son opinion.
Tout récemment, l'ancien choix de deuxième ronde des Mighty Ducks ne s'est pas gêné pour exprimer son opinion sur les manifestations de la LNH impliquant le mouvement Black Lives Matter. Rappelons que le circuit Bettman a emboîté le pas aux autres ligues de sports professionnels en reportant les matchs de jeudi et vendredi dernier.
À lire aussi sur LinformateurQc
« Je ne vois aucun lien entre les matchs de la NHL et la fusillade du Wisconsin, dont nous savons très peu de choses. Comment le hockey sur glace et le sport peuvent-ils être liés à des actes [prétendument] illégaux commis par un policier? », a déclaré Bryzgalov a un quotidien russe.
« Je suis fatigué de ce battage médiatique. En parlant du mouvement Black Lives Matter, je veux juste demander, la vie des autres nations, comme les Latino-Américains et les Asiatiques, n'a-t-elle pas d'importance? C'est très politisé! Trouver un lien entre de telles choses est absurde. »
Dans le cadre du plus grand rachat de l'histoire de la NHL, l'ancien porte-couleur recevra 1,63 million de dollars par an pendant deux fois la durée de son contrat restant, soit 14 ans. Les Flyers sont maintenant obligés de payer Bryzgalov jusqu'en 2027, ce dernier ayant accroché ses patins en 2015.
Précédemment sur LinformateurQc
10 dernières chroniques