Un débat intéressant en cours concernant le meilleur candidat entre Daniel Alfredsson et Marian Hossa pour le HOF
PUBLICATION
MarcO
24 juin 2020 (11h03)
Chaque année des nouveaux membres au Temple de la renommée de la LNH font leur entrée.
En cette saison 2019-2020, il y a eu l'intronisation de l'ancien capitaine Guy Carbonneau qui a retenu l'attention ici. La liste des nouveaux membres pour la saison prochaine est en cours de décision et les noms des attaquants Daniel Alfredsson et Marian Hossa ont été mentionnés.
Il y a présentement un débat entre TVA Sports et The Athletic. À la lumière d'un article rédigé à ce sujet, le deuxième réseau mentionné préfère Marian Hossa. Ensuite une contre-opinion a été publiée de la part du diffuseur des Canadiens de Montréal. En effet, le chroniqueur Frederic Lord a désapprouvé l'affirmation précédente et remis en question la logique derrière ce choix d'Eric Duhatschek.
Maintenant, que penser de ce débat? En débutant par les statistiques, l'ancien capitaine des Sens domine légèrement avec 34 points de plus, grâce à son total de 1157 avec quelques dizaines de matchs en moins. Toutefois, Hossa l'emporte grandement sur les buts marqués, grâce aux 81 buts supplémentaires que lui offre son total de 525.
À lire aussi sur LinformateurQc
L'ancien des Blackhawks de Chicago est d'autant plus meilleur dans une catégorie importante : les conquêtes de la Coupe Stanley. Trois bagues sont aux doigts de l'ancien coéquipier de Patrick Kane, mais le Suédois qui a vu son chandail devenir immortel à Ottawa n'aura jamais eu la chance de prendre sa photo avec le commissaire Gary Bettman, accompagné du prestigieux trophée.
Ceci offre donc un très bon avantage au cadet, qui aura joué pour Ottawa, Détroit, Atlanta, Pittsburgh et Chicago, mais il n'y a pas que cette facette à vérifier, le numéro de Hossa n'est pas encore dans les hauteurs d'aucun aréna du circuit Bettman.
En bref, la carrière des deux Européens aura été époustouflante, de manière différente, alors le débat sera toujours ouvert et pourra pencher vers l'un comme vers l'autre selon les arguments utilisés. Il ne reste qu'à savoir ce que les gens chargés de la décision diront à ce sujet.
Précédemment sur LinformateurQc
10 dernières chroniques