Durant la dernière semaine, nous apprenions que les discussions entre l'agent libre à en devenir Taylor Hall et les Coyotes avaient lieu, mais que le DG de l'organisation, John Chayka, n'y prenait pas part. Les négociations seraient menées par le propriétaire de l'équipe, Alex Meruelo, son fils Alex Jr. et le président de l'équipe, Xavier Gutierrez, qui auraient tous eu un dîner avec l'attaquant vedette.
Comme le rapporte Elliotte Friedman, de Sportsnet, les équipes de la LNH ont soumis vendredi soir leur liste de 52 personnes qui se rendront dans les villes bulles de Edmonton et Toronto. Friedman pense fortement que le nom de Chayka ne serait pas de la liste des Coyotes de l'Arizona.
Le directeur général n'était pas présent pour la partie intra-équipe de l'équipe vendredi après-midi. Une source a indiqué que son bureau avait été « nettoyé ». Friedman pense que le prochain DG pourrait être l'actuel directeur général adjoint, Steve Sullivan.
C'est une situation très étrange. Il y a six semaines, lors de son embauche, Gutierrez a réagi avec surprise lorsqu'on lui a demandé s'il y avait une raison pour laquelle Chayka ne serait pas le directeur général à long terme.