Un Québécois de plus avec le Rocket?
PUBLICATION
MarcO
7 septembre 2020 (15h03)
Lors du repêchage de 2015, les Sharks de San José ont jeté leur dévolu sur le défenseur québécois Jérémy Roy avec le 31e choix au total.
Il était vu comme étant un joueur qui pourrait être sélectionné en première ronde, selon bien des experts, tout au long de son année de repêchage. Il avait énormément de potentiel. Le hic avec Roy, c'est son incapacité à rester en santé et ce, depuis le début de sa carrière junior.
Selon un chroniqueur du 91,9 Sports, il serait surprenant que les Sharks lui soumette une offre qualificative, lui qui deviendra agent libre avec compensation prochainement. Il avance même que le Rocket de Laval pourrait être intéressé par ses services, étant donné qu'il connaît déjà deux personnes de l'organisation, soit Joël Bouchard et Daniel Jacob, du temps où il évoluait pour l'Armada.
À lire aussi sur LinformateurQc
En 2014-2015, il avait obtenu des statistiques intéressantes avec le Phoenix de Sherbrooke, avec qui il a passé la majorité de son stage au niveau junior. Il avait récolté 43 points en 46 affrontements, dont 5 buts. La saison suivante, il a connu une petite baisse de régime avec 34 points en 45 parties. Lors de sa dernière saison dans la LHJMQ, il fut blessé la majeure partie de la saison, lui qui fut transigé à l'Armada de Blainville-Boisbriand. Il n'a disputé que 10 matchs avec ceux-ci, récoltant 3 points au passage. Bref, ce fut des saisons juniors difficiles pour le joueur originaire de Richelieu.
Il joue maintenant au niveau professionnel depuis trois saisons, toutes disputées avec les Barracudas de San José, le club-école des Sharks dans la Ligue américaine de hockey. Sa meilleure saison offensive fut en 2018-2019, alors qu'il avait amassé 21 points en 58 parties, ce qui est très respectable pour un défenseur de 21 ans.
Il est considéré comme étant un défenseur offensif, qui excelle en relance. Il pourrait être un atout majeure sur le jeu de puissance du Rocket, advenant une signature.
Avec tout le potentiel qu'il a, il serait très intéressant de voir Marc Bergevin s'intéresser à ce jeune homme de 23 ans, s'il devenait disponible. Un contrat d'un an pourrait forcément être envisageable, ça coûterait peu d'essayer.
Précédemment sur LinformateurQc
10 dernières chroniques