Une mère de quatre enfants décède après s'être faite frapper par un zodiac
PUBLICATION
MarcO
4 septembre 2020 (16h03)
Claire Glatman, 60 ans, a survécu pendant quelques minutes seulement après le tragique incident survenu lundi dans les eaux de la plage d'Avlaki, en Grèce.
Elle a eu le temps de dire quelques mots à un ami qui s'était précipité sur les lieux de l'accident, alors que du sang et des cheveux auraient été trouvés sur deux bateaux saisis par la police dans le cadre de son enquête. Une source a déclaré au Sun que l'ami en question l'avait trouvée dans une mare de sang.
Il a dit qu'elle lui avait dit « J'ai besoin d'aide », et que c'était ses derniers mots, a ajouté la source.
Mme Glatman aurait nagé avec un ami lorsque le hors-bord est passé au-dessus d'elle, mais on ne sait pas si c'est la même personne qui a découvert son corps vers 10 heures du matin.
À lire aussi sur LinformateurQc
Les autorités ont déclaré qu'elles interrogeaient des dizaines de nageurs dans la région afin d'identifier le propriétaire et le conducteur de l'embarcation. On pense que le bateau tirait des skieurs nautiques à ce moment-là et qu'il ne s'est pas arrêté après l'avoir heurté.
La mère de quatre enfants vivait à Bedale, dans le Yorkshire du Nord. Elle est l'épouse du magnat de l'immobilier Mark Glatman et ils étaient en vacances en famille avec l'aînée de leurs deux filles.
Un coroner a déclaré que Mme Glatman aurait survécu quelques minutes après avoir été frappée. Le Sun rapporte que des échantillons de sang et de cheveux sont en cours d'analyse pour déterminer s'ils appartiennent à Mme Glatman.
Comme indiqué précédemment, des témoins oculaires ont dit que la maman avait été vue en train de faire des signes pour demander de l'aide dans les secondes qui ont suivi la collision. Le coroner Ioannis Aivatidis a déclaré que Mme Glatman avait subi des blessures au poignet gauche, au bras, à la poitrine, au bassin et à la partie supérieure de la jambe droite, entraînant des hémorragies internes et externes. Il a aussi déclaré que les blessures étaient si graves qu'aucune tentative de réanimation n'aurait pu fonctionner.
Elle nageait tous les jours au même endroit, à environ 300 mètres du rivage, et était une nageuse expérimentée, selon ses camarades.
Nos pensées vont à sa famille en ces temps difficiles.
Précédemment sur LinformateurQc
10 dernières chroniques