Dans le plan de relance des activités de la LNH, il était convenu qu'à partir des finales d'association, tous les matchs se jouerait dans la même bulle, soit celle d'Edmonton.
De plus, les joueurs des équipes toujours en lice pour le précieux trophée de Lord Stanley pourraient compter sur leurs proches à partir de ce moment-là, car ceux-ci seraient autorisés à les retrouver dans la ville-bulle.
Or, une problématique majeure survient à l'aube de la prochaine ronde éliminatoire. Les frontières entre le Canada et les États-Unis sont toujours fermées. La LNH et l'AJLNH travaillent actuellement avec la Santé publique canadienne afin d'élaborer un protocole pour permettre aux familles des joueurs toujours présents dans la bulle de venir les rejoindre à Edmonton en provenance des États-Unis.
Rappelons que les joueurs ont quitté leurs proches à la mi-juillet pour se rapporter à leur équipe respective. Ensuite, ils ont dû quitter pour les villes-bulles en date du 26 juillet. Ça fait donc déjà une période d'environ un mois et demi qu'ils sont séparés de leurs proches. Espérons pour eux qu'un terrain d'entente pourra être possible avec la Santé publique canadienne.