Une réaction exagérée à la demande de porter un masque
PUBLICATION
MarcO
26 juillet 2020 (9h03)
Depuis quelques temps, la situation aux États-Unis est plus que catastrophique. Les cas de COVID-19 explosent partout au pays, principalement en Floride.
Depuis peu, le port du masque est d'ailleurs obligatoire pour freiner la propagation du virus.
Toutefois, ce n'est pas tous les individus qui sont en accord avec cette nouvelle mesure. Un individu âgé de 28 ans provenant de la Floride a été arrêté par la police pour une altercation qui s'est très mal terminée.
Lorsque Vincent Scavetta est entré dans un Walmart à Palm Beach, l'employé lui a demandé de porter un masque. Soudainement, après une courte dispute, l'homme a sorti un pistolet et l'a braqué sur l'individu en question.
À lire aussi sur LinformateurQc
Le Floridien a été arrêté pour agression aggravée et exhibition inappropriée d'une arme selon la police de Palm Beach. Le bureau du shérif a même twitté sur la situation. « Bienvenue à la prison du comté de Palm Beach, fiston. Que ça te serve de leçon. Ça aurait pu mal se terminer ».
Il faut dire qu'un grand nombre d'Américains, incluant le président, ne sont pas en faveur des mesures recommandées par les autorités sanitaires demandant le port du masque, en raison de la liberté individuelle.
Donald Trump a toutefois été vu portant le masque pour la première fois le 11 juillet dernier. Depuis, il a twitté que le port du masque était un geste patriotique.
Précédemment sur LinformateurQc
10 dernières chroniques