Après l'énorme controverse, Émily Bégin donne des nouvelles de Guillaume Lemay-Thivierge
Crédit photo: Instagram - @emilybegin
En discutant avec le magazine 7 Jours, Émily Bégin a donné des nouvelles de Guillaume Lemay-Thivierge, en parlant de lui sans filtre, avec beaucoup de sincérité.
Même s'il est un peu moins visible publiquement ces temps-ci, il reste bien ancré dans leur vie de tous les jours, en train de se recentrer et de se reconstruire à son rythme.
Selon Émily, il traverse une période charnière.
Ce n'est pas tant un effondrement qu'une transformation. Elle parle d'un homme qui apprend, qui assume ses erreurs, et surtout, qui travaille activement à redevenir une meilleure version de lui-même.
Elle évoque avec tendresse et admiration ce cheminement intérieur, le décrivant comme un processus qui le rend plus humain, plus fort, et même, à ses yeux, plus séduisant :
« Il va tellement bien! Je trouve ça sexy de voir un homme qui se relève. Il est en train de devenir un meilleur humain. Il était déjà un super papa et un super mari. Il a fait des erreurs et il se relève de tout ça. Il est vraiment beau et inspirant à voir. »
Émily Bégin se confie sur son couple et la résilience de Guillaume Lemay-Thivierge
Le rapport entre eux a aussi évolué. Émily est désormais celle qui est davantage présente dans le milieu artistique, pendant que Guillaume, lui, prend un pas de recul.
Ce changement ne semble pas créer de déséquilibre, au contraire. Il lui laisse sa place avec bienveillance, comme s'il reconnaissait le moment venu de mettre en lumière sa partenaire.
Cela n'enlève rien à sa propre trajectoire: Guillaume, qui a grandi dans l'univers télévisuel, est à un moment de sa vie où il s'interroge sur la direction à prendre.
Il réfléchit au sens que pourrait avoir un éventuel retour, cherchant quelque chose de plus profond que la simple exposition médiatique. Pour lui, tout repose désormais sur l'humain, sur la valeur de ce qu'un projet peut apporter, tant à soi qu'aux autres :
« Il y a quelque chose de beau là-dedans parce qu'il me laisse cette place. Guillaume en a fait des choses dans ce milieu-là. Il y a 10 ans, quand je l'ai rencontré, il me disait déjà qu'il avait envie de se réinventer parce qu'il avait l'impression d'avoir tout fait, autant de grands films que de grosses séries [...] Guillaume est un enfant de la télévision, et le public l'aime. Dans le coeur du public, il n'est jamais vraiment parti. Je pense qu'il pourrait éventuellement reprendre le métier. Ce que je lui souhaite avant tout, c'est d'être heureux. »
Célébrant leur dixième anniversaire de couple, Émily revient avec lucidité sur leur parcours. Comme pour la majorité des relations durables, il y a eu des tempêtes et des éclaircies.
Mais elle insiste sur la solidité de leur lien, sur la façon dont ils ont choisi, ensemble, de traverser les moments difficiles sans se déchirer. Leur couple n'est pas parfait, il est vivant.
C'est cette sincérité, cette volonté de se battre pour ce qu'ils construisent, qui semble être au coeur de leur force:
Un petit verre levé après l'orage, un regard complice, et surtout, une fierté tranquille d'être toujours là, ensemble :
« On a affronté les tempêtes ensemble, main dans la main. Ce n'est pas toujours facile, comme pour la plupart des couples. Mais quand je regarde cette décennie avec le recul, je nous trouve bons et beaux [...] Après, quand le ciel s'éclaircit, on prend un petit verre de vin, et il n'y a rien de plus beau. On se fait un petit tchin-tchin!, on est fiers de nous et on regarde en avant. »
Précédemment sur LinformateurQc
SONDAGE |
8 AOUT | 459 RÉPONSES Après l'énorme controverse, Émily Bégin donne des nouvelles de Guillaume Lemay-Thivierge Aimez-vous avoir des nouvelles de Guillaume Lemay-Thivierge? |
Oui | 295 | 64.3 % |
Non | 164 | 35.7 % |
Liste des sondages |