SONDAGES     VEDETTE     TELE

L'INFORMATEUR QC


Charles Lafortune n'est vraiment pas content et il livre le fond de sa pensée


PUBLICATION
Cimon Asselin
22 mai 2025  (19h07)
PARTAGER

Charles Lafortune
Crédit photo: Instagram

Le sympathique Charles Lafortune est l'un des animateurs les plus populaires du Québec et nous sommes toujours heureux de le retrouver sur nos écrans! Dans les dernières heures, Charles a accepté de s'entretenir avec Mario Dumont et il est furieux pour une raison bien précise.

Un succès monstre pour Indéfendable

Indéfendable est un véritable succès pour Charles Lafortune et son entreprise Pixcom.
La 3e saison nous réservait de nombreuses surprises et nous avons bien hâte de voir la suite des choses pour Léo MacDonald (Sébastien Delorme) et ses acolytes.
La quotidienne de TVA a même causé la surprises a plusieurs reprises en détrônant STAT au sommet des cotes d'écoute à plusieurs reprises.

Un lance un cri du coeur en discussion avec Mario Dumont

Charles Lafortune a accepté de s'entretenir avec Mario Dumont sur les ondes de LCN afin de discuter du projet de loi 109 à l'Assemblée nationale, déposé par Mathieu Lacombe, le ministre de la Culture et des Communications.
Un projet qui cible la souveraineté culturelle du Québec en lien avec la découvrabilité des contenus culturels francophones dans l'environnement numérique.
Cependant, cette nouveauté est bien loin de convaincre Charles Lafortune, qui doute qu'un tel projet puisse permettre de faire découvrir, sur des plateformes américaines, du contenu du Canada ainsi que du Québec.
L'animateur et producteur estime que Netflix n'engage pas beaucoup de producteurs québécois et qu'il n'y a pas beaucoup de productions originales québécoises sur de telles plateformes. Puis, il ajoute ceci :
Il faut aussi se concentrer sur la découvrabilité des plateformes elles-mêmes, comme TVA+, illico+, Tou.tv, Gem, au Canada anglais, Citytv+, etc. Ce serait important qu'on puisse retrouver ces plateformes sur nos appareils.

(...)

Le problème, c'est qu'il faut que ça se rende aux gens. Si on met du contenu québécois sur une grande plateforme, on va quand même être noyé dans une mer de contenus.

(...)

On a payé collectivement. On a mis de la fibre optique partout. On l'a payée de nos poches. On a filé le Québec au complet sans qu'aucun étranger ne mette d'argent là-dessus.

- Charles Lafortune
Qu'en pensez-vous?
SONDAGE
22 MAI   |   1466 RÉPONSES
Charles Lafortune n'est vraiment pas content et il livre le fond de sa pensée

Aimeriez-vous voir Charles Lafortune revenir à l'animation de La Voix s'il y a une 11e saison?

Oui121682.9 %
Non15010.2 %
Incertain(e)1006.8 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES