SONDAGES     VEDETTE     TELE

L'INFORMATEUR QC


Dany Turcotte s'ouvre sur sa santé et voici trois superbes photos avec son conjoint


PUBLICATION
Maude Allen
7 août 2025  (10h07)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Dany Turcotte
Crédit photo: Facebook - Dany Turcotte

En entrevue avec 7 Jours lors de la première de Les Belles-Soeurs symphonique, Dany Turcotte a pris le temps de donner de ses nouvelles après un incident qui aurait pu très mal tourner.

Alors qu'il travaillait tranquillement dans son jardin, il a été piqué par une guêpe. Pour n'importe qui, ce n'est jamais agréable, mais, dans son cas, c'était carrément inquiétant.
Dany Turcotte revient sur une grosse frayeur qui aurait pu mal tourner
Allergique, il ignorait si son traitement allait fonctionner, puisqu'il n'avait encore jamais été exposé depuis le début de ce protocole. Il s'est donc retrouvé à attendre sur son balcon, EpiPen en main, redoutant une réaction sévère.
Cette attente de trente minutes lui a paru interminable. Heureusement, plus de peur que de mal. Son traitement semble bien faire effet:
« Ça va bien maintenant, mais il y avait quand même un danger parce que je suis allergique aux guêpes, et que je n'avais pas été piqué depuis mon traitement. Je ne savais donc pas s'il fonctionnait. Il s'est quand même passé 30 minutes où j'attendais la mort sur mon balcon, avec mon EpiPen. Je ne savais pas ce qui allait arriver, car la dernière fois où j'ai été piqué, je me suis retrouvé aux urgences », a-t-il confié à l'équipe du 7 Jours.

Depuis plusieurs mois, il suit une désensibilisation qui consiste à injecter du venin de guêpe à petites doses à intervalle régulier.
Le but est que son corps apprenne à ne plus réagir aussi violemment. C'est un processus qui demande du temps et de la rigueur et qui devra se poursuivre pendant au moins une année encore :
« C'est un traitement qui peut fonctionner pour toutes sortes d'allergies. Ça consiste à faire une injection de venin de guêpe en laboratoire, tous les trois mois, afin que mon corps reconnaisse l'agresseur et ne réagisse plus si je suis piqué. C'est en fait une forme de vaccin. Je dois continuer au moins pour une autre année, pour être sûr d'être complètement protégé. »

Au-delà de cet épisode angoissant, Turcotte se concentre sur des projets qui lui tiennent à coeur. Il se lance officiellement dans la fiction avec Les Belhumeur, son tout premier roman, prévu pour une sortie le 8 octobre.
Ce nouveau projet, il le décrit comme une comédie dramatique un peu grinçante, teintée de ses réflexions personnelles et de ses travers intimes.
Et ce roman n'est que le début. Déjà, il pense au suivant. Dany Turcotte voit ce virage littéraire comme la troisième étape de sa carrière, après la scène et la télé. Si tout se passe comme il le souhaite, il consacrera les vingt prochaines années à l'écriture.
Voici les trois photos de Dany Turcotte avec son amoureux Robert :

Crédit photo: Facebook - Dany Turcotte / Capture d'écran

Crédit photo: Instagram - @danyturcotte / Capture d'écran

Crédit photo: Instagram - @danyturcotte / Capture d'écran
Source: 7 Jours
SONDAGE
7 AOUT   |   220 RÉPONSES
Dany Turcotte s'ouvre sur sa santé et voici trois superbes photos avec son conjoint

Avez-vous déjà vécu un épisode aussi troublant lié à une allergie, comme celui qu'a connu Dany Turcotte?

Oui3415.5 %
Non16976.8 %
Moi non, mais un proche oui177.7 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES