Debbie Lynch-White s'insurge contre une blague déplacée qu'elle a entendue dans un spectacle québécois
Crédit photo: Bonsoir Bonsoir - Radio-Canada
Debbie Lynch-White a pris la parole sur ses réseaux sociaux dans les dernières heures afin de dénoncer une blague grossophobe qu'elle a entendue pendant un spectacle québécois.
En effet, dans son message en question, qu'elle a publié sur son compte Instagram, Debbie ne révèle pas quel est le spectacle en question. Vous pouvez lire ce qu'elle a écrit ci-dessous:
« Je ne commenterai pas davantage mais j'ai besoin de le dire. Être assise dans une salle où des centaines de personnes hurlent de rire à cause d'une joke de grosse, ça fait de la peine. Ça te fait sentir inadéquate, indésirable, laide et ça réveille plein de traumas de jeunesse que tu passes une vie à essayer de déconstruire.
Nos combats n'avancent pas tous à la même vitesse et rire des personnes grosses est malheureusement encore collectivement accepté. C'est pas nous qui manquons d'humour ou ne comprenons pas le deuxième degré. C'est vous qui manquez d'empathie et faites le choix d'endosser ça. Je sais pas comment le dire autrement. »
Tel que le rapporte l'équipe du magazine 7 Jours, sur la plateforme Reddit, certaines personnes mentionnent qu'il pourrait s'agir de la pièce Québec-Montréal.
Toutefois, rien n'a été confirmé par Debbie.
Les réactions sont nombreuses dans les commentaires
Sous sa publication, les commentaires de soutien ont été très nombreux. En voici quelques-uns que nous avons recueillis:
« Malheureusement faut encore dénoncer et sensibiliser, merci ❤️🩹 - Vanessa Duchel »
« Absolument! Les commentaires sur l'apparence physique, c'est tout simplement déplacé. Douceur à toi! »
« Plein de câlins et merci de le dire haut et fort! Je partage 🙌🏼 » - Saskia Thuot
« ❤️🫂Il faut le dire et le redire... fait que ça arrête! »
« Merci Debbie! C'est exactement ça! Des traumas vite ravivés dont on se pensait loin! 🫶🏼 »
Précédemment sur L'informateur Qc
SONDAGE |
29 SEPTEMBRE | 228 RÉPONSES Debbie Lynch-White s'insurge contre une blague déplacée qu'elle a entendue dans un spectacle québécois Avez-vous déjà entendu des propos déplacés dans le cadre d'un spectacle québécois? |
|
|