Édith Cochrane
Crédit photo: Facebook Les enfants de la télé

Édith Cochrane a perdu un rôle important à cause d'une actrice de STAT

Publié le 7 mai 2024 à 13h53
PAR MELANIE COTE

Édith Cochrane a révélé avoir perdu un rôle important à cause d'une actrice très connue de STAT, soit Suzanne Clément.

En effet, c'est lors d'un récent entretien avec le journal La Presse que la comédienne a expliqué qu'elle était passée tout près d'obtenir le rôle de Sophie Paquin, dans la série fort populaire dans les années 2000 Les hauts et les bas de Sophie Paquin, mais que finalement, la production lui avait préféré Suzanne Clément.

« Personne ne savait qui j'étais à l'époque. J'aurais été Sophie Paquin avant d'être Édith Cochrane. Suzanne Clément avait fait beaucoup plus de choses que moi. C'était une actrice qu'on connaissait », a-t-elle confié.

La production avait même contacté l'agence à Édith Cochrane afin de connaître ses disponibilités en prévision des tournages, mais alors que seule elle et Suzanne avaient été retenues, c'est cette dernière qui a décroché le rôle.


« C'est le premier gros refus que j'ai essuyé. C'est aussi la première fois que j'ai pensé: ''Oh boy... OK... Ce n'est pas facile''. C'était une grosse déception. Les jours après, ça revenait par vagues. Je m'étais projetée. Je m'étais imaginée en tournage... Ce n'était pas vraiment une question de notoriété ou d'argent ; j'étais déçue pour l'expérience de travail. (...) Je mesure tout ce que ça aurait pu changer dans ma vie. C'est sûr que j'aurais été propulsée plus rapidement. Ça m'aurait pris moins de temps pour atteindre un certain standing... »

Si vous souhaitez lire l'entrevue complète d'Édith Cochrane avec La Presse, c'est juste ici:



Source: La Presse
« J'aurais été Sophie Paquin avant d'être Édith Cochrane »
SONDAGE
7 Mai   |   256 réponses
Édith Cochrane a perdu un rôle important à cause d'une actrice de STAT

Avez-vous déjà écouté la série Les hauts et les bas de Sophie Paquin?

Oui6123.8 %
Non19576.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers