SONDAGES     VEDETTE     TELE

L'INFORMATEUR QC


Guillaume Lemay-Thivierge met les choses au clair concernant son couple et sa famille


PUBLICATION
Melanie Cote
16 octobre 2025  (11h04)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Guillaume Lemay-Thivierge
Crédit photo: Radio-Canada / Bonsoir Bonsoir

Lors d'une récente entrevue, Guillaume Lemay-Thivierge a fait de rares confidences à propos de son couple et de sa famille.

En effet, rappelons que depuis quelques années, Guillaume s'est éloigné des projecteurs et est resté plutôt discret, en raison de la fameuse controverse l'entourant.
Récemment, il a brisé le silence pour une toute première fois depuis les événements, dans le cadre d'une entrevue accordée à l'équipe du magazine 7 Jours, et il s'est ouvert sur de nombreux sujets.

Il se confie sur son couple et sa famille

Guillaume a entre autres abordé le sujet de son couple avec Émily Bégin. Voici ce qu'il a notamment affirmé à ce sujet :
« C'est terrible ce que ça crée dans un couple. Parce que tu deviens la source du problème, alors que tu as toujours été source de joie. Tu te demandes si tu vas réussir à retrouver la joie qui va permettre à ton amoureuse de recommencer à t'aimer, à t'admirer, à avoir envie d'être à tes côtés. Sur le plan intime, tout s'effondre. Le désir s'effondre.

Le plaisir d'être avec l'autre s'effondre. Tomber en dépression, c'est lourd pour l'autre aussi. Émily a pris ma défense dans l'intimité, mais elle ne pouvait pas le faire publiquement, sinon elle serait passée dans le tordeur elle aussi. Elle subissait quelque chose qu'elle n'avait pas choisi. C'était traumatisant. Qu'elle soit restée, c'est un très beau cadeau de la vie.

Et moi aussi, je suis resté. J'aurais pu quitter beaucoup de choses... Je serai toujours reconnaissant à Émily d'avoir eu la force et le courage d'être là, patiente, aimante, compréhensive. J'ai découvert sa force et celle de sa famille, qui a été tellement présente et aimante. »

Il s'est également exprimé sur sa famille et ses amis :
« (...) c'est ce qui m'a gardé vivant, avec mon frère, mes nièces et neveux, mes amis. Ils m'ont sauvé la vie, parce qu'à peu près tout le monde avait disparu du décor. Ce n'était pas par méchanceté, mais par peur. La tempête était tellement grosse.

Ma famille de l'école de parachute a aussi contribué à me garder vivant. Je n'avais plus le goût de rien, pas même de sauter en parachute, l'une des choses que j'aime le plus. C'est comme si c'était mort à l'intérieur de moi. J'étais dans un néant total. Je ne savais plus où j'en étais. Je ne savais plus comment traverser mes journées. Puis, je me suis mis à apprendre toutes sortes de choses sur l'être humain. »

Vous pouvez lire son entrevue complète en cliquant sur le lien suivant : Première entrevue de Guillaume Lemay-Thivierge depuis son retrait de la vie publique.
SONDAGE
IL Y A 9 HEURES   |   250 RÉPONSES
Guillaume Lemay-Thivierge met les choses au clair concernant son couple et sa famille

Souhaitez-vous revoir Guillaume Lemay-Thivierge dans la vie publique?


LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES