« J'aime le Québec de tout mon être. J'aime sa langue, sa culture, ses paysages, son monde. Je suis né ici, j'y ai été élevé par des parents aimants, qui ont fui la misère pour offrir à leurs enfants un avenir meilleur. J'ai grandi avec la télé québécoise qui tournait dans le salon, les chansons d'ici me sont aussi familières que des refrains d'enfance, et au cinéma, ce sont les films d'ici qui me bouleversent le plus.
Alors si ma présence à la télévision vous dérange parce que je suis d'origine arabe... j'y peux rien, monsieur. Moi, je me sens Québécois. Profondément. C'est ici que je vis, que je rêve, que j'aime. Et ça, personne ne pourra me l'enlever. Et si un jour j'ai la chance de devenir papa, je transmettrai à mes enfants cet amour-là. L'amour du Québec, de sa langue, de ses auteurs, de ses artistes. De tout ce qu'il est.
En attendant, avec mon amoureuse, c'est à mon neveu qu'on le transmet. Et lui, il l'accueille à bras ouverts. Tenez, même un peu malade, le soir de la Saint-Jean, on a quand même célébré. Parce que l'amour du Québec, ça se vit. »