L'illustratrice Élise Gravel fait une publication controversée et elle réplique à ceux qui la harcèlent

Publié le 8 février 2024 à 12h30
PAR MÉLANIE. C
L'auteure et illustratrice Élise Gravel a décidé de répondre aux internautes qui lui envoient des menaces et l'insultent sur les réseaux sociaux.

En effet, celle qui est notamment connue pour ses livres pour les jeunes partage également souvent son opinion sur des sujets d'actualité destinés à un public adultes, avec des illustrations.

D'ailleurs, Mme Gravel a suscité de nombreuses réactions dernièrement lorsqu'elle a abordé le conflit iraélo-paslestienien en parlant du premier ministre d'Israël, Benyamin Netanyahou. Elle a même dû désactiver les commentaires.

Voici la publication en question:



D'autre part, des organisations telles que le CIJA (Centre consultatif des relations juives et israéliennes) ont également commenté ses publications:

image

image

Ainsi, Mme Gravel a décidé d'écrire un message sur ses réseaux sociaux afin de répondre à ceux qui la harcèlent depuis des mois:

« À tous ceux qui me harcèlent, m'insultent, me menacent et tentent de salir ma réputation sur X depuis des mois:

1- Non, mes publications ne sont pas antisémites. Je suis contre toutes les formes de racisme et de discrimination, incluant l'antisémitisme. Je condamne aussi l'extrême violence du gouvernement israélien, et ce gouvernement ne représente pas les idées de tous les Juifs du monde, ni même celles de toute la population israélienne. Je soutiens les organisations juives qui militent pour la paix: Jewish Voice for Peace, IfNotNow, Voix Juives Indépendantes-Montréal, Independent Jewish Voices Canada, Tsedek et Union Juive Française pour la Paix UJFP.

2- Les médias sociaux ne sont PAS POUR LES ENFANTS et les publications que je partage ici non plus. Je m'adresse aux adultes et je ne crois pas que ça intéresse vos tout-petits d'en apprendre plus sur Netanyahu. Pour mon contenu pour enfants, consultez mes livres (ou brûlez-les si ça vous chante).

3- J'avertis également ceux qui m'accusent allègrement d'antisémitisme, de terrorisme et de pédophilie (oui oui) que ce sont des accusations très graves que je vais prendre au sérieux, ainsi que les menaces qui viennent avec. Je vais prendre des mesures légales s'il le faut. La violence en ligne et la diffamation ne servent pas votre cause. »


Source: Facebook Élise Gravel
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
810 749 followers