SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Rosalie Taillefer-Simard dévoile des détails troublants sur sa grossesse qui aurait pu lui coûter la vie


PUBLICATION
Melanie Cote
29 mai 2025  (12h55)
PARTAGER

Rosalie Taillefer-Simard
Crédit photo: Instagram @rosalietaillefersimard

Après avoir vécu des problèmes de santé dernièrement, Rosalie Taillefer-Simard a donné de ses nouvelles dans le cadre d'une récente entrevue avec le magazine 7 Jours.

Une grossesse qui aurait pu lui coûter la vie

Dans les dernières semaines, dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, Rosalie dévoilait que lors de son échographie de grossesse, les médecins ont découvert une masse dans la trompe droite. Malheureusement, il s'agissait d'une grossesse ectopique, ou extra-utérine.
Comme Rosalie l'explique dans sa vidéo, ce type de grossesse peut devenir extrêmement dangereux. Si l'ovaire continue de grossir et qu'il éclate, cela peut provoquer une hémorragie, mettant en jeu sa propre vie.
Voici la vidéo en question:

Elle donne de ses nouvelles

Par ailleurs, dans le cadre d'une récente entrevue avec le magazine 7 Jours, Rosalie a donné des nouvelles de sa santé:
« Honnêtement, je vais super bien. J'ai été bien entourée. On m'a sauvé la vie. J'ai été chanceuse, car à une autre époque, c'est sûr que je serais morte... Je ne savais pas que j'étais enceinte, mais j'ai consulté ma gynécologue pour des saignements anormaux. Elle m'a fait passer des tests et j'ai finalement reçu un appel qui m'annonçait que j'étais enceinte. Comme on essayait d'avoir un autre enfant, ce n'était pas tant imprévu... »

Elle a également raconté:
« On a vu que j'avais une masse dans la trompe de Fallope droite. C'était une grossesse ectopique, qu'on appelle aussi grossesse extra-utérine. On m'a donné deux doses de médicaments pour faire fondre la grossesse. Une semaine plus tard, j'ai ressenti de grosses crampes.

Mon ventre était gonflé, comme si j'en étais à sept mois de grossesse. Mon chum et moi sommes allés à l'urgence. Quand j'ai passé une échographie, on a découvert que je faisais une hémorragie. On m'a rapidement opérée. Je n'étais pas en mode panique: je faisais vraiment confiance au médecin. On m'a enlevé la trompe droite pour éviter les risques de grossesse ectopique. »

Pour lire son entrevue complète avec le magazine 7 Jours, cliquez sur le lien suivant: Grossesse ectopique et hémorragie interne: Rosalie Taillefer-Simard raconte son expérience.
SONDAGE
29 MAI   |   516 RÉPONSES
Rosalie Taillefer-Simard dévoile des détails troublants sur sa grossesse qui aurait pu lui coûter la vie

Avez-vous déjà vécu une grossesse ectopique?

Oui295.6 %
Non44886.8 %
Non, mais une proche oui397.6 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES