SONDAGES     VEDETTE     TELE

Sophie Thibault a pris des photos à couper le souffle de l'éclipse

PUBLICATION
Mélanie Côté
11 avril 2024  (13h45)
PARTAGER

Sophie Thibault a partagé des photos à couper le souffle, qu'elle a prises elle-même, de l'éclipse solaire du 8 avril.

Lundi dernier, les Québécois ont été témoins d'un magnifique spectacle, avec l'éclipse solaire.

Pour l'occasion, plusieurs photographes professionnels ou amateurs en ont profité pour prendre de merveilleux clichés du phénomène.

C'est le cas notamment de la cheffe d'antenne de TVA, Sophie Thibault, qui dans ses temps libres, s'adonne à la photographie.

Elle a fait plaisir à ses abonnés en partageant les photos à couper le souffle qu'elle a prises de l'éclipse, accompagnées du message suivant:

« Vous êtes sûrement encore en train de parler de cet événement transcendant qu'on vient de vivre collectivement! On vibre, non? Sur du bon et du beau, enfin, après toutes ces années de noirceur. Un beau changement de registre.

Je n'ai jamais, dans ma longue carrière de cheffe d'antenne (34 ans) navigué à travers un bulletin tout sourire à 96 %! Vous dire combien ça met un baume sur l'âme.

J'ai vu vos yeux, vos larmes, vos cris de joie et d'étonnement. La beauté du monde...

J'ai porté deux chapeaux toute la journée, au coeur d'une journée surréaliste, à tenter de donner le meilleur de moi-même sur tous les plateaux. Photos, entrevues, analyse. Très fière de la couverture exceptionnelle de nos équipes, aux quatre coins du Québec!

Et vous me demandez mes photos, ce soir.

Alors, on commence par un croissant de soleil pour déjeûner, puis cette brillante bague de diamants, phénomène qui précède et suit la totalité, un des moments délicats que j'espérais capter, quand la lumière solaire éclaire les vallées sur la surface de la Lune et que la couronne se révèle. On distingue la lueur de couleur rouge de la chromosphère et les projections de plasma en périphérie du disque solaire. Pas croyable... c'est là, sur mon capteur! La totalité a suivi avec sa belle chevelure nacrée. Les astres se sont alignés pour la photographe.

Et Diane, lumineuse, est venue s'ajouter à la fête. Son sourire nous consume.
Ce soir, on boit à notre humanité retrouvée... le temps d'une éclipse. Santé!
SonyA1 + Sony 600mm f4 »

De toute beauté!

Source: Monde de Stars
Sophie Thibault dévoile ses photos hallucinantes de l'éclipse solaire

SONDAGE

Avez-vous pris des photos de l'éclipse le 8 avril dernier?

Oui11926.7 %
Non32673.3 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES