SONDAGES     VEDETTE     TELE

L'INFORMATEUR QC


Stéphanie Boulay se dévoile en maillot de bain et aborde la condition médicale dont elle souffre


PUBLICATION
Melanie Cote
7 juin 2025  (10h32)
PARTAGER

Stéphanie Boulay
Crédit photo: Bonsoir Bonsoir

Dans le cadre du mois de la sensibilisation au lipoedème, Stéphanie Boulay, qui souffre de cette condition médicale a partagé plusieurs photos révélatrices sur ses réseaux sociaux.

Une condition méconnue

Le lipoedème est une condition médicale plutôt méconnue, une maladie chronique qui provoque une accumulation anormale de graisse sous-cutanée et qui affecte le plus souvent les jambes, les cuisses, les genoux, les chevilles, les fesses ainsi que les mollets.
Maïka Desnoyers est l'une des personnalités publiques qui a révélé en être atteinte. Vous pouvez cliquer sur le lien suivant afin de lire notre article à ce sujet: Maïka Desnoyers se confie sur la maladie chronique dont elle souffre.

Stéphanie Boulay se dévoile

Par ailleurs, Stéphanie Boulay, du groupe Les Soeurs Boulay, a révélé en être atteinte également dans les derniers jours. Elle a également partagé quelques photos d'elle en maillot de bain. Voici sa publication:
« Moi qui, à travers les années, ignore que c'est parce que j'ai une condition qui s'appelle le lipoedème que mes jambes sont enflées comme des poteaux, pleines de bleus, lourdes, douloureuses, avec une drôle de shape. Moi qui a fucking honte pis se cache presque tout le temps (à tort bien sûr) (ça m'a d'ailleurs toute pris pour trouver des images de moi nu jambes, pis encore là, j'ai trié parce qu'y en a que j'étais même pas game de montrer tellement je suis contaminée aux standards).

C'est le mois de sensibilisation au lipoedème, une maladie non reconnue et non traitée au Canada, qui, au-delà de l'esthétique, cause de réelles douleurs, souvent incapacitantes. En plus, j'en suis juste au stade 1, pis je sais que certaines femmes vivent avec le stade 4.

J'en parle pour faire suite à plein de femmes dont @coeurdartacho et @guylou_guay_, qui m'ont fait connaître la maladie (merci), pis qui se battent pour qu'elle soit davantage étudiée, reconnue, soignée. Parce que ça touche 1 FEMME SUR 10!!!!!!!

Cet été je porte des shorts pis bye. »

Appuyez sur les flèches blanches pour faire défiler les clichés:
Bravo à Stéphanie pour son superbe témoignage!
SONDAGE
7 JUIN   |   670 RÉPONSES
Stéphanie Boulay se dévoile en maillot de bain et aborde la condition médicale dont elle souffre

Connaissez-vous quelqu'un qui est atteint de lipoedème?

Oui, moi416.1 %
Oui8312.4 %
Non54681.5 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES