C'est avec beaucoup de tristesse que nous venons d'apprendre le décès du célèbre chroniqueur sportif Tom Lapointe. Tel que rapporté par RDS, c'est le journaliste Réjean Tremblay qui en a fait la sombre annonce sur les médias sociaux.
Une brillante carrière
Tom Lapointe a connu une brillante carrière dans le monde des médias et il a été un chroniqueur sportif très respecté pendant nombreuses années.
Récemment, nous avions appris qu'il avait été admis aux soins palliatifs et il menait un combat difficile contre un cancer de la prostate, qui s'était ensuite attaqué à ses os.
Il a travaillé dans les médias écrits et électroniques durant plusieurs décennies. Un fait marquant de sa carrière est lorsqu'il avait obtenu en primeur l'annonce de la transaction qui envoyait Wayne Gretzky aux Kings de Los Angeles en 1988, alors qu'il travaillait pour La Presse.
Des moments extrêmement difficiles pour Réjean Tremblay
Bien évidemment, on pense extrêmement fort à la famille, aux amis et aux proches de Tom Lapointe. Il s'agit assurément de moments très difficiles également pour le journaliste Réjean Tremblay, qui perd son bon ami.
Sur les médias sociaux, il a partagé un touchant message et voici ce qu'il a écrit :
Tom Lapointe, ce cher Tom, a fini de bourlinguer. Sa famille confirme son décès la nuit dernière. Il aura essayé très fort. C'était ce qu'il voulait que les gens retiennent de lui. On dira ce qu'on voudra, c'était un vrai. Je l'ai respecté et aimé jusqu'à la fin... Mes sympathies à ses proches... - Réjean Tremblay
Nos plus sincères sympathies à la famille, aux amis ainsi qu'aux proches de Tom Lapointe.