Maison de Radio-Canada
Crédit photo: Wikipédia

Au tour de Radio-Canada de procéder à des coupures dans son personnel

Publié le 3 février 2024 à 1h36
PAR M-A LAFLEUR
La situation fait jaser depuis plusieurs mois maintenant dans le monde des médias.

Après des coupures dans des séries très appréciées du grand public, et ce sur plusieurs chaînes principales de télévision, ce sont depuis les licenciements de masse qui se font ressentir.

L'objectif est le même partout: rentabiliser davantage les opérations étendues en coupant dans le non-essentiel. Et cette semaine, ce sont des employés de Radio-Canada qui auraient perdu leur emploi, selon les dires du Journal:




On parle ici de 20,5 postes qui sont abolis dans les « secteurs Télé et Médias numériques ». Quatre d'entre eux sont à la télé. Naturellement, le « demi » poste en était un à temps partiel.

Ces emplois perdus s'ajoutent donc aux 21 autres annoncés il y a deux semaines pour le « département des communications et du marketing ». Rappelons aussi que Radio-Canada avait annoncé au mois de décembre dernier devoir faire des compressions budgétaires allant jusqu'à 125 millions de dollars. Cela mènera donc à l'abolition d'environ 800 postes au total, tant du côté francophone qu'anglophone de la chaîne.

Pour le moment, les services touchés ne sont pas ceux à l'avant-plan, la plupart des téléspectateurs ne remarqueront donc aucun changement.

Toutefois, il sera intéressant de voir la suite des choses, et si nous serons touchés d'une quelconque façon par le service offert.

Comment voyez-vous ces coupures? Une injustice, ou une meilleure gestion des finances?

Source: Monde de stars
SONDAGE
3 Fevrier   |   808 réponses
Au tour de Radio-Canada de procéder à des coupures dans son personnel

Vous écoutez Radio-Canada à quelle fréquence?

Quotidiennement34642.8 %
Quelques fois par semaine25831.9 %
Quelques fois par mois11113.7 %
Jamais9311.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
810 749 followers