SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Cellulaire chez les jeunes: Richard Martineau fait réagir avec ses propos


PUBLICATION
Mélanie Côté
28 mai 2024  (10h14)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Richard Martineau
Crédit photo: Radio-Canada

Richard Martineau a fait réagir avec ses propos sur l'utilisation du cellulaire chez les jeunes, à l'émission Le Québec Matin récemment.

En effet, rappelons que dernièrement, lors d'un conseil général, la Coalition Avenir Québec (CAQ) a mentionné envisager une limite de l'utilisation du cellulaire à l'école ainsi qu'une commission transpartisante afin de statuer sur la nécessité d'interdire les médias sociaux aux enfants.
Toutefois, le chroniqueur Richard Martineau n'est pas vraiment d'accord avec cette stratégie. Lors de son intervention à l'émission Québec Matin récemment, il a mentionné que selon lui, c'est le rôle des parents d'encadrer l'utilisation des cellulaires chez leurs enfants.
Voici ce qu'il avait à dire, tel que rapporté par Québec Stars:
« Si tu me demandais la plus grande invention de l'histoire de l'humanité, ce n'est pas la roue, ce ne sont pas les ''pop tarts'', c'est la famille. L'être humain est l'un des seuls êtres vivants qui sort du four pas cuit. Il faut en prendre soin et en faire des citoyens. »

« Le rôle de la famille c'est d'en faire un citoyen responsable et fonctionnel et à 18 ans, cet enfant-là va dans la société. C'est ton rôle de faire ça. »

« Il y a des parents qui se plaignent que leur ado est accro aux médias sociaux. Qu'est-ce que ton enfant fait avec un cellulaire à cet âge-là? »

« À un moment donné, avoir des enfants, ce n'est pas juste parce que c'est cute et le fun d'aller à Walt Disney avec eux autres. Il y a une responsabilité, il faut les élever ces enfants-là. »

« Mais là on dit que non, c'est aux enseignants, c'est à l'État de passer des lois sur les médias sociaux. C'est aux parents à se charger de ça. On dirait qu'on délaisse le travail et on dit que c'est aux autres de faire notre job. Ce n'est pas ça d'avoir des enfants. On a une job à faire et on dirait qu'on la fait de moins en moins. »

Vous pouvez écouter son intervention complète ici:

Qu'en pensez-vous?
Source: Québec Stars
Richard Martineau: «C'est aux parents à se charger de ça »
SONDAGE
28 MAI   |   305 RÉPONSES
Cellulaire chez les jeunes: Richard Martineau fait réagir avec ses propos

Êtes-vous d'accord avec les propos de Richard Martineau sur le rôle des parents en lien avec l'utilisation du cellulaire chez les jeunes?

Oui22573.8 %
Non247.9 %
Partiellement5618.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS