SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Certains Québécois peuvent recevoir de 400 à 600 $ du gouvernement provincial


PUBLICATION
Mélanie Côté
20 juin 2024  (10h33)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




François Legault
Crédit photo: L'actualité

Certains Québécois pourraient recevoir un montant entre 400 à 600 $ du gouvernement provincial.

En effet, il s'agit du fameux crédit d'impôt remboursable conférant un montant ponctuel pour le coût de la vie et pour aider les gens avec l'inflation.
« Afin de soutenir les particuliers québécois qui font face à une hausse persistante du coût de la vie, notamment en raison de l'inflation qui ne cesse d'augmenter, le ministère des Finances du Québec a annoncé le 9 novembre 2022 la mise en place du crédit d'impôt remboursable conférant un montant ponctuel pour le coût de la vie.

Par ailleurs, il a annoncé en janvier 2024 la prolongation du délai pour recevoir ce crédit d'impôt dans le but de permettre à plus de particuliers d'en bénéficier », est-il expliqué sur le site web de Revenu Québec.

« Ce crédit d'impôt remboursable est accordé à tous les particuliers admissibles qui produisent leur déclaration de revenus de l'année d'imposition 2021 au plus tard le 30 juin 2024 et dont le revenu net pour 2021 est de moins de 104 000 $. Si vous et votre conjointe ou conjoint (s'il y a lieu) êtes des particuliers admissibles, vous recevrez chacune ou chacun le crédit d'impôt en fonction de votre revenu net respectif, si vous y avez droit. »

Plusieurs Québécois ne l'auraient toujours pas réclamé. Toutefois, ces derniers devront faire vite, puisque la date limite pour le faire est le 30 juin prochain, en complétant leur déclaration d'impôts.
Pour plus de détails, rendez-vous sur le site web de Revenu Québec en cliquant juste ICI.
Source: Mon Fric
Des Québécois peuvent recevoir 400 à 600 $ du provincial mais il leur reste peu de temps pour faire la demande
SONDAGE
20 JUIN   |   333 RÉPONSES
Certains Québécois peuvent recevoir de 400 à 600 $ du gouvernement provincial

Avez-vous reçu le crédit d'impôt remboursable conférant un montant ponctuel pour le coût de la vie et pour aider les gens avec l'inflation?

Oui5717.1 %
Non27682.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS