SONDAGES     VEDETTE     TELE

L'INFORMATEUR QC


La grève de la STM provoquera la fermeture complète du métro de Montréal pendant plusieurs heures


PUBLICATION
Cimon Asselin
3 juin 2025  (15h07)
PARTAGER

Le métro de Montréal
Crédit photo: Radio-Canada

Selon les récentes données de la Ville de Montréal, c'est environ 1,3 million de d'usagés qui utilisent chaque jour le métro de Montréal en semaine. Cependant, la grève de la STM risque d'avoir un impact sur plusieurs personnes, puisque le métro fermera complètement pendant plusieurs heures du 9 au 17 juin prochain.

Un retard concernant l'accessibilité universelle

Lundi, la journaliste Ariane Émond de Radio-Canada a publié un texte très intéressant afin de souligner le fait que Montréal accuse un retard en matière d'accessibilité universelle.
Elle souligne qu'il est encore loin d'être évident de circuler pour une personne à mobilité réduite et la directrice générale de DéfPhys Sans Limite, Maude Massicotte, le confirme.
De nombreux défis occasionnent des retards pour les utilisateurs vivant avec un handicap. Cette situation concerne le métro de Montréal, mais également les autobus et les trains.
On apprend que des personnes demeurent parfois même coincées dans le métro, notamment en lien avec les ascenseurs. Le REM a lui aussi des complications en matière d'accessibilité et on espère que cette situation s'améliorera rapidement. Nous vous invitons à prendre le temps de lire le texte fort important d'Ariane Émond pour découvrir de nombreux détails à ce sujet.

Une fermeture complète qui viendra compliquer les choses

Tel que rapporté par nos amis de Narcity, il y a maintenant une bien mauvaises nouvelles pour plusieurs utilisateurs du métro de Montréal.
Il sera fermé complètement pendant plusieurs heures du 9 au 17 juin prochain et cela touchera les services du métro, mais également d'autobus avec de longues interruptions. On découvre qu'une pause de façon temporaire est prévue lors des activités du Grand Prix de Formule 1.
Si vous utilisez les services du 9 au 12 juin ainsi que les 16 et 17 juin, les services seront accessibles seulement aux heures de pointe ainsi que tard en fin de journée.
On précise qu'il s'agit d'une décision qui a été validée par le Tribunal administratif du travail (TAT) en raison du manque d'employés qui sont responsables de l'entretien des flottes d'autobus et des rames de métro.
Vous pourrez donc vous déplacer librement avant 18 h, mais les choses seront beaucoup plus compliqués par la suite et vous devrez prévoir de revenir tard à la maison.
Une situation qui sème la grogne de plusieurs personnes. Qu'en pensez-vous?
SONDAGE
3 JUIN   |   774 RÉPONSES
La grève de la STM provoquera la fermeture complète du métro de Montréal pendant plusieurs heures

Utilisez-vous le métro de Montréal?

Oui15920.5 %
Non61579.5 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES