SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


La Place Versailles sera graduellement détruite


PUBLICATION
Josée Sansoucy
1 juin 2024  (19h39)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




La Place Versailles
Crédit photo: Site Sopmuy.top

Une grande nouvelle concernant le centre commercial La Place Versailles, situé dans l'est de Montréal: il sera bientôt détruit pour faire place à un complexe immobilier.

Environ 5000 logements, une école et un hôtel seront construits au cours des prochaines années dans un nouveau quartier de 17 hectares, desservi par la ligne verte du métro. La station de métro Radisson est située tout juste à côté.
De nouveaux espaces commerciaux font aussi partie de ce grand projet.
« Les grandes lignes du projet consistent à démolir graduellement, par phases, le centre commercial pour y créer un cadre de vie urbain attractif et accueillant », indique l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve par l'entremise d'un document.

Des bâtiments d'une hauteur de 25 étages ainsi que d'autres de 15 ou 16 étages feront de cet endroit un grand espace qui sera sans doute attrayant pour de jeunes travailleurs et retraités.
On n'en connaît pas plus sur le projet puisqu'aucun plan n'a été présenté. Nous avons bien hâte de voir des images pour visualiser l'ampleur du projet.
La Place Versailles n'étant plus ce qu'elle était fera donc place à un espace davantage utile pour les résidents de Montréal.
Il y aura bien sûr une période d'adaptation et assurément des pépins en cours de route, mais il s'agit d'un début de projet prometteur.
Qu'en pensez-vous?
Source: La Presse
La Place Versailles démolie pour construire 5 000 logements
SONDAGE
1 JUIN   |   790 RÉPONSES
La Place Versailles sera graduellement détruite

Êtes-vous d'accord avec la démolition de La Place Versailles pour construire des logements?

Oui!19925.2 %
Je ne sais pas18923.9 %
Non40250.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS