« Milan, 4 septembre 2025 - Avec une infinie douleur, le groupe Armani annonce le décès de son créateur, fondateur et force motrice infatigable : Giorgio Armani.
Il Signor Armani, comme il a toujours été appelé respectueusement et admirativement par les employés et les collaborateurs, est décédé paisiblement, entouré de ses proches. Infatigable jusqu'au bout, il a travaillé jusqu'à ses derniers jours, se consacrant à l'entreprise, aux collections et aux nombreux projets en cours et futurs.
Au fil des ans, Giorgio Armani a conçu une vision qui s'est étendue de la mode à tous les aspects de la vie, anticipant les temps avec une clarté et un pragmatisme extraordinaires. Il a été animé par une curiosité implacable et une profonde attention au présent et aux gens.
Tout au long de ce voyage, il a instauré un dialogue ouvert avec le public, devenant une personnalité aimée et respectée pour sa capacité à se connecter avec tout le monde. Toujours conscient des besoins de la communauté, il a été actif sur de nombreux fronts, en particulier en soutien à son Milan bien-aimé.
Giorgio Armani est une entreprise avec cinquante ans d'histoire, construite avec émotion et patience. Giorgio Armani a toujours fait de l'indépendance - de la pensée et de l'action - sa marque. L'entreprise est, maintenant et toujours, le reflet de cet esprit. Sa famille et ses employés feront avancer le Groupe dans le respect et la continuité de ces valeurs.
La chambre funéraire sera installée du samedi 6 septembre au dimanche 7 septembre et sera ouverte de 9 h à 18 h, à Milan, Via Bergognone 59, à l'intérieur de l'Armani/Teatro. Conformément aux souhaits explicites de M. Armani, les funérailles auront lieu en privé. »