Crédit photo: IMDb

Terrible nouvelle pour le Groupe Juste pour rire

Publié le 5 mars 2024 à 12h52
PAR MÉLANIE CÔTÉ

Une bien mauvaise nouvelle a été rapportée ce mardi concernant le Groupe Juste pour rire.

En effet, tel que rapporté par le journal La Presse, l'entreprise québécoise s'est mise à l'abri de ses créanciers, puisqu'elle a une dette de plusieurs millions de dollars.

Voici ce qu'a écrit le journaliste Julien Arsenault, de La Presse:

« Selon nos informations, JPR traîne une dette d'environ 50 millions et ses pertes se sont chiffrées à environ 2 millions en 2023. Les coffres étaient à sec. Le groupe impute sa débâcle à la ''période d'inflation'' ayant suivi la pandémie – où ses activités se sont retrouvées sur ''pause pendant deux ans'' –, ce qui a fait considérablement augmenter ses dépenses.


De plus, le changement dans le secteur des médias s'est traduit par une baisse des budgets et ''des plateformes de diffusion en continu ont rendu la production télévisuelle plus difficile''. »

Ce sont 70 % des employés, soit 75 personnes, qui auraient été remerciés mardi matin.

« Après avoir envisagé toutes les possibilités, le conseil d'administration de JPR est arrivé à la conclusion que la situation financière de l'organisation ne laissait d'autre choix que d'entamer des procédures de restructuration. Ce processus permettra à JPR de restructurer ses activités et de chercher des investisseurs ou des acheteurs stratégiques pour l'ensemble ou une partie de ses activités, dans le but de maximiser la valeur pour les parties prenantes et, dans la mesure du possible, préserver la continuité des activités. »
- Groupe Juste pour rire

Ainsi, les festivals Juste pour rire et Just For Laughts de l'été 2024 ont été annulés, dont les suivants: Waitress (les représentations au Théâtre St-Denis et la salle Albert-Rousseau), Neev, Ève Côté, Jean-Sébastien Girard, Louis T, Mélanie Couture ainsi que Mesmer.

À suivre.

Source: La Presse
SONDAGE
5 Mars   |   269 réponses
Terrible nouvelle pour le Groupe Juste pour rire

Aviez-vous l'intention d'aller dans un festival Juste pour rire cet été?

Oui145.2 %
Non23487 %
Peut-être217.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers