SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Une femme souffre désormais de diarrhée à vie à cause de ce traitement populaire


PUBLICATION
Laurence Perron
6 juillet 2024  (10h24)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Ozempic
Crédit photo: Euro News ─ David J. Phillip, AP | capture d'écran

Une femme souffrira de diarrhée pour le reste de sa vie après avoir utilisé Ozempic, selon une enquête de DailyMail.com.

Brea Hand, 23 ans, a déclaré qu'elle a failli mourir en raison de complications supposément causées par Ozempic. Elle affirme ne pas avoir été informée des effets secondaires possibles.
Elle fait partie des dizaines de patients poursuivant le fabricant du médicament amaigrissant pour des blessures graves à l'estomac, notamment une paralysie gastrique.
Brea Hand a commencé à utiliser Ozempic en mai 2023 et a rapidement souffert de nausées, de vomissements et de constipation. Mère de deux enfants, elle avait reçu ce médicament pour contrôler son poids fluctuant et son prédiabète.
image

Crédit photo: Facebook ─ Brea Hand, DailyMail | capture d'écran
Après cinq visites à l'hôpital, les médecins ont diagnostiqué une gastroparésie et une acidocétose diabétique, des conditions potentiellement mortelles. Lors de sa dernière visite, elle a été admise en soins intensifs, car son état était critique. La jeune étudiante en sciences du comportement n'était pas consciente des effets secondaires et souhaite avertir les autres des risques liés à l'Ozempic, en soulignant l'importance d'une meilleure information sur ses dangers.
Novo Nordisk, le fabricant d'Ozempic et de Wegovy, fait face à des poursuites de patients américains qui prétendent ne pas avoir été avertis des effets secondaires extrêmes des médicaments. Des milliers d'autres patients ont également signalé des réactions indésirables, et les avocats estiment que de nombreuses autres personnes pourraient rejoindre cette campagne judiciaire croissante.
La plupart des patients affirment souffrir de gastroparésie, une paralysie de l'estomac qui peut être potentiellement mortelle.
Cette condition entraîne une accumulation de nourriture dans l'estomac, provoquant nausées, vomissements et douleurs sévères. DailyMail.com a examiné plus d'une douzaine de poursuites déposées depuis novembre 2023 par des patients diagnostiqués avec une gastroparésie après avoir utilisé Ozempic et Wegovy.
Certaines de ces personnes ont subi des blessures intestinales « menaçant leur vie » et en subiront les conséquences à vie.
Dans toutes les poursuites, Novo Nordisk est accusé de ne pas avoir correctement averti des risques de gastroparésie sur l'emballage des médicaments. Au moins dix poursuites ont également été déposées contre Eli Lilly, fabricant de Mounjaro, un médicament pour le diabète fonctionnant de manière similaire à Ozempic et Wegovy, également prescrit hors indication pour la perte de poids.
Eli Lilly est également accusé de ne pas avoir inclus les avertissements appropriés concernant les risques de Mounjaro.
Source: DailyMail
Woman will suffer diarrhea FOREVER after Ozempic caused horror bowel injury
SONDAGE
6 JUILLET   |   317 RÉPONSES
Une femme souffre désormais de diarrhée à vie à cause de ce traitement populaire

Utilisez-vous de l'Ozempic pour perdre du poids?

Oui3410.7 %
Non28389.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS