SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Une influenceuse est outrée par les accusations concernant ses produits santé


PUBLICATION
Josée Sansoucy
8 juillet 2024  (22h17)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Kassandra Paquet-Breton
Crédit photo: Instagram Kassandra Paquet-Breton

Un article récemment paru dans le Journal de Montréal, dénonçant certains influenceurs pour leurs conseils santé sans formation adéquate, a mis Kassandra Paquet-Breton en furie.

Plusieurs influenceurs sont visés, dont Kassandra qui fait activement la promotion des produits « Isagenix » sur sa plateforme TikTok.
Kassandra Paquet-Breton, qui a 70 000 abonnés, aurait affirmé que ces produits de détoxication « ultra bio » pourraient aider à guérir certains problèmes de santé, tels que le côlon irritable. Une affirmation dont il faut grandement se méfier, selon les nutritionnistes.
Suite à ces mises en garde, Kassandra a répliqué, mentionnant qu'elle croit en ce produit et qu'elle va continuer de le mettre de l'avant, dans le but d'aider ses abonnés.
Ces déclarations ont suscité l'inquiétude de nombreux nutritionnistes, notamment Joëlle Émond, présidente de l'Ordre des diététistes-nutritionnistes du Québec (ODNQ).
Mme Émond et ses collègues dénoncent la propagation de conseils de santé non fondés sur des preuves scientifiques, soulignant que de tels produits peuvent être non seulement inefficaces, mais aussi potentiellement dangereux.
Les plateformes de médias sociaux regorgent de conseils santé douteux, souvent promus par des influenceurs sans formation médicale ou nutritionnelle adéquate.
Il est très important pour les abonnés de ces influenceurs de vérifier les sources des informations qu'ils consomment et de consulter des professionnels de santé qualifiés avant d'apporter des changements significatifs à leur régime alimentaire ou à leur mode de vie.
Source: Hollywood PQ
Une influenceuse controversée visée par le JDM en colère
SONDAGE
8 JUILLET   |   352 RÉPONSES
Une influenceuse est outrée par les accusations concernant ses produits santé

Avez-vous déjà suivi un conseil santé d'un influenceur?

Oui, ça m'arrive113.1 %
Très rarement205.7 %
Non, jamais!32191.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS