Une maman québécoise choque les internautes en dévoilant le montant payé pour les articles scolaires
Chaque année, c'est le même refrain : la rentrée scolaire vide les portefeuilles de bien des familles au Québec. Cependant, cette fois, le témoignage d'une maman sur le balado @onjasebusiness a particulièrement fait jaser.
Cette mère de famille a révélé avoir déboursé près de 400 $ pour les fournitures scolaires de ses deux enfants, et cela, sans compter les sacs à dos ni les boîtes à lunch.
Un montant qui fait sursauter, surtout quand on sait que le gouvernement estime à environ 90 $ par élève le coût raisonnable pour la liste d'articles scolaires :
« Je n'en revenais pas quand j'ai vu le total à la caisse. Et je n'avais même pas fini les achats. »
Une pression financière bien réelle pour les familles
Selon les chiffres récents, le coût moyen pour un élève du primaire oscille normalement entre 160 $ et 210 $. Cette moyenne explose dès qu'on y ajoute les demandes spécifiques des écoles, les marques imposées ou simplement la qualité souhaitée pour des articles qui dureront plus d'un an.
Cette maman n'est pas un cas isolé au Québec.
Beaucoup de parents se plaignent du même phénomène :
Des listes trop longues et précises, des articles difficiles à trouver, l'inflation qui touche jusqu'aux crayons et cahiers et des aides gouvernementales qui ne couvrent plus la réalité du terrain.
Entre les exigences parfois démesurées de certaines écoles et le coût des produits de base, plusieurs familles se demandent comment joindre les deux bouts à la fin du mois.
Pour de nombreux parents, la rentrée scolaire est devenue un luxe, alors qu'elle devrait simplement marquer le début d'une nouvelle année d'apprentissage.
Avez-vous aussi vécu ce problème lors de la rentrée, cette année?
Précédemment sur L'informateur Qc
SONDAGE |
IL Y A 5 HEURES | 10 RÉPONSES Une maman québécoise choque les internautes en dévoilant le montant payé pour les articles scolaires Avez-vous payé cher pour la rentrée de vos enfants? |
|
|