Tempête de neige
Crédit photo: Gouvernement de la Nouvelle-Écosse

La Nouvelle-Écosse est littéralement ensevelie sous la neige après une tempête historique

Publié le 5 février 2024 à 19h06
PAR MARC-ANTOINE LAFLEUR

Si l'hiver 2024 ne passe définitivement pas à l'histoire au Québec tant pour sa température que pour ses accumulations de neige, il ne faut pas aller voir bien loin pour être témoins de conditions exceptionnelles.

En effet, la Nouvelle-Écosse a reçu des accumulations records dans les derniers jours, et il semble bien que ce ne soit pas encore fini.

La ville de Sydney a reçu pas moins de 86 centimètres de neige de vendredi à dimanche le week-end dernier, pour battre un record établi précédemment en 1918! Et les conditions étaient telles dimanche que le maire de la ville a dû décréter l'état d'urgence, alors que les déneigeuses peinaient à prendre le dessus sur les accumulations, qui ont été accompagnées d'un puissant blizzard.





La ville de Halifax a également enregistré une accumulation record de 96 centimètres au sol à son aéroport, un record de 1971 qui a été battu. Naturellement, la plupart des écoles de la province étaient fermées ce lundi.

Et au Québec?

Chez nous, des précipitations sont en route, mais elles seront de moins grande envergure. On attend une quinzaine de centimètres de neige aux Îles-de-la-Madeleine et une dizaine en Gaspésie, notamment. Pour le reste de la province, les accumulations seront moindres, alors que les températures seront douces d'ici la fin de la semaine.

Auriez-vous aimé recevoir toute cette neige chez vous?

Source: MeteoMedia
SONDAGE
5 Fevrier   |   964 réponses
La Nouvelle-Écosse est littéralement ensevelie sous la neige après une tempête historique

Aimez-vous les grosses tempêtes de neige (30 centimètres et plus)?

Oui35536.8 %
Non58160.3 %
Je ne sais pas282.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers