SONDAGES     VEDETTE     TELE

Certaines régions du Québec recevront jusqu'à 30 centimètres de neige et 80 millimètres de pluie

PUBLICATION
Mélanie Côté
24 novembre 2024  (10h41)
PARTAGER

Alors que le début de l'hiver approche à grands pas, plusieurs régions doivent s'attendre à recevoir une bordée de neige cette fin de semaine.

En effet, tel que le rapporte Météomédia, un mélange de neige, de pluie ainsi que de vents forts débarquera sur certaines régions de la province dans les prochains jours.

C'est samedi matin que les premiers flocons ont commencé à tomber dans les régions de l'Estrie ainsi que de la Beauce. Puis, plus tard dans la journée, c'était au tour de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent à recevoir de la neige.

Celle-ci continuera de tomber ce dimanche, notamment au Saguenay, en Estrie ainsi qu'en Beauce. Selon les prévisions, les accumulations pourraient atteindre entre 5 et 20 centimètres.

Toutefois, c'est la région de la Gaspésie qui sera le plus touchée, alors que plus de 30 centimètres de neige pourraient tomber d'ici lundi matin. Le sud de la province ainsi que Montréal devraient, de leur côté, être épargnés, pour l'instant.

Cependant, dimanche matin, c'est surtout des accumulations de pluie qui se produiront en Gaspésie, soit entre 50 et 74 mm. Des précipitations plus légères sont attendues à Sept-Îles et Baie-Comeau, soit autour de 10 à 15 mm.

L'est du Nouveau-Brunswick, de son côté, pourrait recevoir plus de 80 mm de pluis d'ici lundi matin.

Dans la région de Québec, ce sont 5 à 10 mm qui sont prévus, avec des vents qui pourraient atteindre jusqu'à 60km/h dimanche matin.

Ainsi, avec ce mélange de précipitations, il est bien sûr primordial de demeurer prudent sur les routes, surtout si la neige s'accumule.

Vous pouvez visiter le site web de Québec 511 afin de vérifier l'état des routes, en cliquant juste ICI.

SONDAGE

Aviez-vous hâte que la première neige tombe?

Oui8629.6 %
Non18262.5 %
Un peu237.9 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS