SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Inquiétant record historique enregistré pour la planète Terre


PUBLICATION
Mélanie Côté
9 mai 2024  (11h08)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Chaleur
Crédit photo: Tameteo.com

La planète a battu plusieurs records histotriques de chaleur au mois d'avril 2024 et c'est inquiétant, tel que le rapporte MétéoMédia.

En effet, le programme d'observation de la Terre de l'Union européenne, nommé Copernicus, a récemment publié son rapport sur la température de l'air en avril 2024 et cela sème l'inquiétude:
« Avril 2024 a été globalement plus chaud que n'importe quel mois d'avril précédent dans l'enregistrement des données, avec une température moyenne de l'air en surface de 15,03°C, 0,67°C au-dessus de la moyenne 1991-2020 pour avril et 0,14°C au-dessus du précédent sommet établi en avril 2016. Il s'agit du onzième mois consécutif le plus chaud de l'enregistrement de données pour le mois respectif de l'année », peut-on lire dans le rapport.

Ces records de chaleur se sont produits sur toute la planète, notamment eu Europe, où la température moyenne en avril 2024 était supérieure de 1,49 °C à la moyenne de 1991 à 2020, représentant le deuxième mois d'avril le plus chaud jamais enregistré sur le continent.
Pour ce qui est du Québec, c'est une augmentation entre 0,5°C et 2,5°C qui a été enregistrée, dépendant des secteurs.
image

(Crédit photo: MétéoMédia)
« À l'inverse, des températures inférieures à la moyenne ont été observées dans presque toute l'Australie, le mois d'avril ayant la température moyenne nationale la plus froide depuis 2015. Certaines parties de l'Arabie saoudite, des Émirats arabes unis, d'Oman, de l'Iran et du Pakistan ont également connu des températures inférieures à la moyenne, ce qui peut être dû au réchauffement climatique », peut-on également lire dans le rapport.

Source: MétéoMédia
Un record historique pour la planète vient d'être enregistré et c'est inquiétant
10 dernières chroniques

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS