Interrogé sur un sujet controversé en entrevue, François Legault perd patience

Publié le 30 septembre 2022 à 9h48
PAR MÉLANIE CÔTÉ

Ce jeudi matin, alors qu'il donnait une entrevue sur les ondes de Radio-Canada Abitibi-Témiscamingue, François Legault a quelque peu perdu patience et l'extrait audio est en train de faire le tour du web.

C'est lorsqu'il a été interrogé au sujet de la Fonderie Horne et de ses émanations d'arsenic dans l'air que le premier ministre du Québec s'est un peu emporté.

En effet, à un moment, l'animateur David Chabot a indiqué à M. Legault qu'une grande partie de la population était inquiète par rapport aux risques liés aux émanations de la Fonderie Horne.

Le premier ministre s'est alors montré sur la défensive, déclarant :


« Ce n'est pas exact ce que vous venez de dire! [...] La Santé publique dit les risques sont minimes pour la population à 15 nanogrammes (par mètres cube), maintenant minime, ça ne veut pas dire zéro. Selon la Santé publique, c'est un niveau acceptable. »

Ensuite, l'animateur a abordé le fait que des médecins avaient dénoncé son discours, et c'est à ce moment que M. Legault a semblé perdre patience :

« Il y a beaucoup de citoyens qui ne sont pas d'accord avec les médecins et ce que dit la Santé publique, c'est un niveau acceptable, 15 nanogrammes, alors il faut dire la vérité M. Chabot! »

Voici l'extrait de l'entrevue :


Si vous souhaitez écouter l'entrevue complète, c'est ICI.

Source : Grands Titres
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers