Le géant de l'alimentation Sobeys victime d'une cyberattaque

Publié le 9 novembre 2022 à 12h43
PAR

Depuis vendredi dernier, le géant de l'alimentation Sobeys est aux prises avec les conséquences désastreuses d'une cyberattaque. Effectivement, les auteurs de l'attaque réclament, en échange de l'arrêt des hostilités, une rançon de 500 Bitcoins soit l'équivalent de 13 500 000$.

Pour donner une idée de l'ampleur des dégâts, Sobeys est une grande compagnie qui possède plusieurs bannières oeuvrant au Québec telles que: IGA, IGA Extra, Bonichoix, Marché Tradition, Boni-Soir, Dépanneur Voisin, Rachelle Béry. Sobeys c'est aussi 90 épiceries IGA dans l'ouest canadien et 115 autres en Ontario. En 2019, la chaîne comptait plus de 123 000 employés.

Concrètement, les effets de l'attaque se traduisent par des perturbations à bien des niveaux. Selon une employée s'étant confiée sous le couvert de l'anonymat, tous les secteurs sont touchés : la paye des employés, les livraisons aux magasins, à l'entrepôt, dans les commandes des magasins de la chaîne. C'est donc un sérieux casse-tête pour le géant de qui le siège social se situe en Nouvelle-Écosse, car, en 2022, l'informatique est impliqué dans chacune des facettes nécessaires au fonctionnement d'une entreprise.

C'est donc assurément une histoire à suivre...


Souce : 24 heures
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers